Voyage 3 semaines Malaisie mars avril 2019

Forum Malaisie

Bonjour à tous

Nous essayons d’organiser un voyage de 3 semaines en Malaisie fin mars début avril et nous sommes en train d’organiser notre itinéraire…

Je souhaiterais savoir, pour ceux qui ont déjà visité la Malaisie, quels sont pour vous les endroits indispensables à visiter pendant notre voyage ?

Nous envisageons peut être de profiter de ce voyage en Malaisie pour visiter Singapour, afin de visiter la ville quelques jours puis de rejoindre par exemple Melaka pour commencer notre voyage en Malaisie.

Pour la Malaisie, nous pensons déjà visiter: Melaka, Cameron Highlands, l’île de Penang, Langkawi et les îles Perhentians en plus de Kuala Lumpur.

Pour le Taman Negara, cela à l’air d’être une destination plutôt destinée à des trecks ou des randonnées, ce que nous ne rechercons pas particulièrement. C’est pourquoi nous ne pensons pas retenir cette région.

Pensez vous qu’il nous sera possible d’ajouter Bornéo à notre circuit ? Pour ceux qui y sont allés, quels endroits avez vous visités ?

J’attends avec impatience vos avis et conseils.

Merci

Grand amateur de Malacca je ne peux que vous encouragez à la visite…

Ceci dit votre programme est assez chargé pour trois semaines. Personnellement je réduirais la voilure, par exemple en sautant spot Melacca ou Penang (assez similaire même si différentes) et je choisirais aussi entre langkawi et les perhentians histoire de ne pas passez trois semaines dans les transports.

bonjour, alors moi du coup je vais donner mon avis sur melacca, j ai trouver ça jolie…mais 2 jours pas plus,en dehors du vieux quartier, faire un tour le long du canal pour voir les fresques, la mosqué flottante…bon voila quoi…c’est bien a faire si c 'est sur votre trajet,pour faire une halte,mais pas indispensable a mon gout.
Par contre quitte a faire un choix…je zappe melacca et je vais a singapour ^^ ( c’est mon avis)

Deux jours le temps de passer à coté de pas mal de choses qui font Malacca.

Personnages, Parameswara, Cheng Ho, les trois Hang, Alphonso d’Albuquerque, Tome Pires, Magellan, Sir Thomas Raffle, Von lichtoffen, Isabella Bird, Robert van Gulik, Saint François Xavier, Henri, ce Malais qui est vraisemblablement le premier homme à avoir effectué physiquement le tour du monde…

Bestioles, les salanganes, les civettes, les coalas, les aigrettes, les gobies, les koels…

Restaurants, les spécialités babas nyonnias, portugaises, malaises, indiennes, pakistanaises, chinoises, népalaises, les spécialites du porridge, des satés, la sauce aigre piquante et j’ajouterais quelques dim sun pour la route…

Les sites, la colline chargée d’Histoire et d’histoires, les maisons de maitres d’Heereen street, Kampung Morten, Bukit Cina, Kampung Kling, la rue de la bondieuserie ancestrale, un arrêt chez le ferblantier, le boulanger pétrissant à main nues les poh, les graveurs d’enseignes…

Et j’en passe.

Peut-on tout voir en deux jours ?

Well, au bout de deux ans ++ j’y découvres toujours quelque chose qui m’avait échappé jusqu’à lors. De mémoire, un reitre au service des Hollandais en poste à Malacca se souvint dans ses mémoires d’un détail qui l’impressionna, l’abondance et la taille des fruits. Comme quoi il y en a pour tout un chacun.

Bonjour :slight_smile:
Je pars aussi 3 semaines , mais dans 15 jours .
J’ai reussi à trouver un bon prix il y a quelques jours pour singapour, je me suis dit “banco”, allons y" mais je vais me concentrer principalement sur la malasie , et au vu de la saison , de la cote ouest .
Je pense faire : Singap juste 1 nuit 1 matiné, mallaca 2jj kuala 3j Taman Negara 3j cameron ( 2) , pangkor 2j georgetown 2 j , lankawi 3j , retour et le reste pour des jours transports longs
j’ai Quelques questions :

• durant le nouvel an chinois , a- je besoin de reserver un hotel ou guest rapidement , tout est full ? ou à contratio peut etre que certaines villes sont plus vides ?
  • Pour le taman negara, j’aimerais faire un trek de 2 jours mais differents du même parcours vue sur des recit de voyage . j’ai vu qu’il y avait 2 entrées differentes , existe t-il des trek differents coté autre entré principale ?
  • Des retours postifs sur le train de la jungle ?
  • Quels quartier me conseillez vous pour loger à K-L ?
    Merci

:

• durant le nouvel an chinois , a- je besoin de reserver un hotel ou guest rapidement , tout est full ? ou à contratio peut etre que certaines villes sont plus vides ?

Absolument, ne serait ce que pour un choix decent…

• Quels quartier me conseillez vous pour loger à K-L ?

bukit bintang

[/quote]

Bonjour Lilou,

Nous avons fait un voyage de 30 jours en Malaisie l’année dernière à la même période. Etant donné que c’était à l’occasion d’un voyage en Asie du Sud-Est de 6 mois nous avions un rythme de visites assez tranquille mais notre itinéraire peut peut-être vous donner des idées.
Nous sommes restés 10 jours à Penang, 8 à Kuala Lumpur, 6 à Melacca et 6 jours sur l’île de Tioman.

Votre programme étant déjà bien chargé il me semble que c’est ambitieux d’y ajouter Bornéo étant donné la distance et la fatigue du voyage.

En tout cas pour ce qui est de Penang et Kuala Lumpur vous allez vous régaler :slight_smile:

Nous on a eu un coup de coeur pour l’île de Tioman. Selon les dires d’un de nos amis qui a vécu 1 an en Malaisie les îles Perhentians et Langkawi sont tops également bien que plus touristiques. A vous les plages paradisiques et les bancs de poissons multicolores :slight_smile:

Si vous voulez plus d’informations pour votre préparer votre itinéraire n’hésitez pas à venir lire notre retour d’expérience sur notre voyage en Malaise.

Bon voyage !

Léo & Julie

Bonjour à tous…

Pour ma part, nous partons 3 semaines également dans 15jours avec mon mari, ma mere et mes deux enfants de 16 mois et 4 ans.
Nous faisont KL - LANGKAWI - KOTA BHARU - ILES PERHENTIANS - REDANG.
Je prends tous les conseils si jamais…
Nous comptons faire Malecca une journée directement depuis KL
Peut-être les camerons aussi à voir en donction du timing.

Sujets suggérés

Services voyage