Voyage 7 jours à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour a tous,

Je pars dans 3 jours à Marrakech pour 7 jours. Je vais loger non loin de la ville (15km).
Comme cela fait 1 an que je n’ai as eu de vacances mon fiancé et moi avons décidé que ça allait être des vacances “repos” avant tout avec quelques excursions en dehors et dans Marrakech.
Pour cela nous allons louer une voiture pour pouvoir se déplacer comme l’on souhaite sans dépendre des taxis et autres moyens de transport ( j’avoue qu’au début j’étais réticente mais logeant à 15km de Marrakech je me voyais mal prendre le taxi aller et retour à chaque fois que je veux me rendre à Marrakech) Petite question : est-il facile de se garer dans les rues de la Marrakech où a la limite de la ville et OÙ car je ne veut pas m’aventurer dans la médina avec la voiture ?!
Je pensais faire plusieurs excursions:

• vallée de l’Ourika: Facile d’accès en voiture ou pas? Doit-on forcément prendre un guide pour se balader? Une journée est-elle suffisante?
  • Lac Lalla TakerKoust : peut- on s’y baigner car sur certains sites oui et sur d’autres non ?
  • Essaouira: La route est-elle agréable ? Cela vaut- il le coup pour une journée sachant que je ne souhaite pas dormir sur place ? Peut-on y garer le véhicule et se balader le reste de la journée à pied ?
  • Souk du samedi matin à Asni et éventuellement poussé l’excursion jusqu’à Imlil. La route est-elle " praticable"?!

Y aurait-il d’autres excursions immanquables auxquelles je n’aurai pas penser ?

Bonjour,

La circulation et le stationnement dans la ville de Marrakech sont très dépaysants , voire impossibles à certaines heures pour quelqu’un qui n’en connait pas les codes, évitez donc d’y aller en voiture avant d’avoir répéré un itinéraire calme , et un parking gardé accessible.
N’utilisez la voiture que pour les excursions en dehors de la ville.

Ourika , fastoche , surtout pas besoin de guide , la foule suit le même sentier , il suffit de suivre.

Lalla Takerkoust, facile en voiture , je ne m’aventurerais pas à m’y baigner quand on voit le nombre de décharges sur les petites plages …

Essaouira , la route n’a aucun intérét , morne plaine , il vaut mieux regarder devant soi , une journée peut suffire pour une visite superficielle, port , médina, plage.

Souk d’Asni, bon plan, dans son jus , peu de touristes , mais il semblerait que les pickpocket sévissent , gaffe aux sacs !!
le souk du mardi à Amizmiz, peut se combiner avec Lalla Takerkoust, vrai souk de montagne,

Il est très facile de circuler à Marrakech sauf bien évidemment au cœur de la Médina. On y roule lentement en général 40 à 50 maxi, c’est vrai que les Marrakchi ne respectent pas le code de la route, il suffit donc d’être attentif.
c’est parfois plus dangereux sur les routes de campagnes (écarts sans prévenir, trous dans la chaussée, clignotant à droite pour tourner à gauche, etc…).
Il y a plusieurs parking gardés à proximité de la place Jemna El Fna, il vous sera donc facile de visiter la vieille ville.

l’accès aux différentes excursions est faciles. Eviter de vous baigner dans le lac, la propreté des lieux n’est pas géniale.

Sujets suggérés

Services voyage