Mon compagnon et moi avons décidés de partir en Irlande la première semaine de Septembre.
Nous voulons partir en ferry de la France vers la cote ouest (il parait qu’elle est bien plus belle!!) pour une durée de 7 nuits maximum.
Nous sommes de grands amateurs de paysages magnifiques, des petits recoins cachés aux touristes! pas trop fan des villes et de leur habituelle agitation…
Pouvez vous nous aider à choisir un itinéraire ??? Nous sommes perdus…
Merci beaucoup à tous!!!
bedero2
Bonjour,
Il est bon de rappeler que le forum n’est pas à proprement parler une agence organisatrice de voyage. Il est plutôt prêt à vous aider à préciser un parcours, en donnant des conseils, des bonnes idées, des tuyaux. Mais il faut que vous nous donniez une base de parcours.
En effet, sur la côte sud et ouest, on pourrait vous écrire 36 pages…qui sont en fait déjà écrites dans les nombreuses réponses données tout au long de l’année sur ce forum sur la même question.
Vous devriez donc parcourr et remonter les pages du forum et vous allez tout trouver, avec des avis différents, divergents et convergents. Vous allez souvent lire les mêmes intervenants.
Il faut aussi lire plusieurs guides comme le Routard, le Michelin, le Lonely Planet, le Petit Fûté et j’en passe. Comme on ne peut pas tous les acheter, on peut les trouver en prêt dans les bibliothèques. Il faut aussi acheter une bonne carte - la Michelin 712 est parfaite. A ce moment vous verrez sur la carte se former un itinéraire, construit et aménagé par vous.
Pensez bien que la moyenne horaire en voiture est basse car les routes irlandaises sont petites, étroites et surtout sinueuses. En comptant 200 km par jour, ce sera vraiment suffisant. A ce moment, un parcours Roslare - Cork - Baltimore - péninsule de Beara - péninsule d’Iveragh (Kerry) - péninsule de Dingle - Burren se dessinera et ce sera nettement suffisant. Vous aurez vu parmi les plus beaux beaux paysages et les plus variés.
Anonyme3
Bonjour,
comme précisé dans le 1er message, on pourrait en écrire 36 pages…
pour 7 jours vous pouvez visiter le Cork et le Kerry : parc national de Killarney, Dingle (un peu plus touristique), Valentia island, Kenmare, Mizen head, Sheep’s head et Lamb’s head, Dursey island, Bantry, des coins magnifiques et au calme ! Attention aux petites routes sinueuses, carte et GPS indispensables.