nous partons en voyage du 6 au 13 septembre prochain dans la région d’Atlanta pour participer à un triathlon à Chattanooga le dimanche 10/09.
Nous partons avec 2 ados de 14 et 16 ans.
Nous essayons d’organiser au mieux notre visite étant donné la courte durée du séjour
Nous atterrissons le mercredi début d’après-midi à Atlanta, et avons loué une voiture pour nous rendre à Chattanooga.
Nous voudrions prévoir et planifier les visites les plus intéressantes (parc naturel,…) ; qu’auriez-vous à nous proposer car c’est notre premier séjour au EU.
D’avance, merci pour vos conseils et bonne journée.
Cécile et Stéphane
Anonyme2
Bonjour Cecile!
Moi je suis allée à Atlanta l’année dernière durant un road trip toute seule. J’y suis allé principalement pour visiter les villes où sont tournées les séries: The Walking Dead , Vampire Diaries et The Originals. Il y a une entrprise qui propose de faire faire le tour et on peut avoir la chance de tomber sur le tournage: http://www.mysticfallstours.com/
Sinon je suis allée visiter le musée Coca cola (c’était sympa à faire et à la fin tu peux gouter à toutes les boissons coca cola qui existent dans le monde entier). J’ai aussi visité l’aquarium (c’est le plus grand des usa) et c’était magnifique! Trés ludique et j’ai passé des heures à admirer les aquariums. Je suis aussi allée visiter les studios CNN. J’ai beaucoup aimé car je suis journaliste en france et c’était sympa de voir la différence entre nos studios et ceux des américains. Tu as aussi une grande fontaine à l’éffigie des JO juste à côté avec de la musique. C’était assez sympa à regarder.
Ensuite tu trouveras beaucoup de bar jazz vraiment sympa. Tu as un office du tourisme (ouvert le soir aussi) sur l’avenue principal. Le emc avait été super sympa avec moi et m’avez dis où aller et pas aller.
Je regarde toujours sur tripadvisor avant d’aller quelque part aussi.
J’ai trouvé la ville assez dangereuse aussi… Les américains disent qu’Altanta devient guetto. Moi j’estime que c’est comme partout mais c’est vrai que dés que tu sors du centre touristique tu te sens pas vraiment tranquille.
mayannick3
Très étonnée de ne pas lire un seul mot des lieux de mémoire consacrés à Martin Luther King qui nécessitent une journée complète.