voyage à dresde

Forum Allemagne

Bonjour,

je vais à dresde pour 3 jours fin aout j’aimerai avoir des infos sur ce qu’il y a visiter d’intéressant.

j’ai déja réserver mon hébergement.

merci

vous pouvez m’écrire ici ou sur mon mail

xcarnet67@yahoo.de

Nous venons de visiter Dresde c’est une ville qui mérite bien son nom de
petite Florence de l’Elbe, ville qui vaut le voyage. Dans les alentours
nous avons fait dans la petite suisse saxonne le " bastei" près de
Pirna, suite naturel surplombant l’elbe ,de jolis points de vues. Un
conseil ne pas se garer au parking à l’arrivée( obligation de prendre un
bus) continuer votre chemin et vous trouverez des parkings près du
site. Bonne visite et bonne ballade dans cette région magnifique. Sachez
que Leipzig, Halle et le château de Merseburg mérite le détour

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de vivre quelques mois à Dresde, et c’est une ville superbe, surtout en été… Je n’ai pas de “musées” à conseiller (car tout est à voir! et Dresde reste petit) mais aller voir le Yenidze (salle de spectacle dans une ancienne usine à tabac. Les architectes à l’époque lui ont donné la forme d’une mosquée… allez y prendre un thé. Le quartier est très moche mais le lieu magnifique… Après allez juste boire un verre dans les Biergarten après le quartier de Gerokstrasse en marchant le long de l’Elbe et le trainer dans le quartier de Neustradt… Flaner quoi!
Voir aussi la Frauenkirchen près de la Mairie je crois… , le palais du Zwinge… etc…
Voir sur ce lien… Dresde: Les monuments de la ville de Dresde - LatLon
Bon séjour!

Bonjour,

Je viens de visiter Dresde et la Suisse Saxonne. Je confirme tout ce qui est dit au dessus !

C’est un coin magnifique !

Le Bastei étant le clou de la visite.

Bonjour,

Pour ceux qui souhaient visiter un bout d’Allemagne, je confirme que Dresde et la Suisse Saxonne sont des lieux incontournable :
Dresde pour la ville, les musée et l’histoire
La suisse saxonne pour ses randonnée au milieu de montagne de grès : points de vue, canyons, fissures, monolithes, en ce moment, j’y vais au moins une fois par an, hiver comme été …
Pour se faire une idée :
https://www.etiban.com/services/trekking-suisse-saxonne/

Bastei est un peu trop touristique à mon goût, mais il y a tant d’autre site à découvrir sur le massif …

Bonne rando

Sujets suggérés

Services voyage