Voyage à Kuala Lumpur et l’île de Tioman

Forum Malaisie

Bonjour,

J’ai prévu un voyage de deux semaine en Malaisie et à Singapour début Mai et de ce fait, j’ai pas mal de questions. Bien sûr j’ai consulté les pages infos du site Routard, mais j’aimerai maintenant avoir l’avis de personne.

Kuala Lumpur
Atterrissant à Kuala Lumpur, je souhaitais savoir s’il était simple de se loger là bas et quelles était le meilleur quartier où crécher. Je souhaitais également savoir quelles étaient les principales activités à faire dans cette ville sachant que je n’y resterait que quelques jours avant de partir pour Tioman.

L’Ile de Tioman
Même questions, est il simple de se loger sur cette île, quelles sont les principales activités hors mi la plongée ? Cette île m’a l’air très sympa et agréable. Est il simple de s’y déplacer ?

Singapour
Quelles sont les principales activités à faire, où les endroits à visiter ? logement ?

Je vous remercie par avant pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Kuala Lumpur:
Vous pouvez rester dans le quartier de Bukit Bintang ou Chinatown, c’est vraiment central et sympa.
Je vous conseille de visiter le musée d’art islamique, le musée d’art moderne (peu visite mais vraiment sympa), de faire un tours au tours Petronas, a Batu Caves, chinatown. Si vous aimez les marches, vous pouvez visiter celui de Chow Kit (très local) ou TTDI (local également mais plus haut de gamme)

Tioman:
Il est très simple de se loger a Tioman. Pour les guest house, il vous suffit d’en trouver sur internet et de les appeler directement car pas de mails souvent. La plage de ABC est très bien. Pour les hôtels, la réservation se fait online aussi via booking par exemple.
Pour les activités, vous avez des rando, des balades en bateau et surtout la plongée et snorkeling

Singapour:
Je ne suis pas une experte mais j’ai beaucoup aime le quartier chinois et clarke quay.
Personnellement, j’irai plus a Penang qu’a Singapour, cela a beaucoup plus de charme. Enfin c’est très diffèrent mais je pense que Penang est vraiment un endroit a voir en Malaisie.

Pour plus d’info, je rédige un blog sur la Malaisie.

A bientôt.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage