Voyage à Malte pour améliorer mon anglais

Forum Malte

Bonjour :slight_smile:

Je suis un étudiant qui souhaite poursuivre ses études dans une université anglophone d’ici deux ans. Pour ce faire je souhaite passer entre un et deux mois en immersion pour améliorer mon anglais entre avril et aout. J’ai choisi Malte pour la situation géographique, le prix des avions et car en europe c’est le pays qui me semble le plus abordable.

J’aimerais être dans l’immersion la plus totale possible. Je suis très sociable, mon but est de rencontrer des gens et de discuter un maximum, mais aussi en profiter pour découvrir les lieux culturels et scientifiques de l’île. L’anglais que je vise est un anglais de tout les jours/un anglais universitaire.

Mon niveau actuel se situe entre le B1 et le B2, je suis capable de tenir une conversation et de comprendre 70% du contenu des conférences en anglais. Cependant je manque de vocabulaire, je me retrouve démuni face à la littérature.

Le salaire étant plus bas qu’en France trouver un emploi ne m’intéresse que s’il me permet d’échanger en anglais.

Dans cette optique, auriez vous des conseils de villes, d’activitées, de métiers, d’associations,ect… qui me permettraient de communiquer un maximum ? Plus généralement, mon projet vous semble il cohérent ? J’ai lu que la première langue était le Maltais mais que la majorité de la population était bilingue “avec un fort accent à consonnance italienne”. Est ce que je trouverais facilement des gens avec qui parler ? L’accent entrave-t-il la compréhension de la langue ?

Dernière question : étant donné le climat, est ce envisageable de passer un mois en camping ? Où est ce qu’il vaut mieux prendre une auberge de jeunesse, un appartemment ?

En espérant avoir été assez clair et en vous remerciant par avance pour vos réponses

Cordialement, Louis.

Sujets suggérés

Services voyage