Bonsoi,
J’ai vraiment très envie d’aller à Mayotte l’été prochain avec un guide et chauffeur qui s’occupera entièrement de notre voyage. Nous avons fait le Sri Lanka, Madagascar de cette façon, et cela nous convient bien : liberté totale, très peu d’horaires à respecter, une relation humaine
directe avec les gens du pays. C’est ce que nous recherchons car cela nous apporte une très grande richesse, une valeur humaine
hors du commun.
Le voyage serait prévu (du moins je l’espère) au mois d’août 2017 : la 2ème, 3ème et 4ème semaine.
A très vite
Catherine d’Ardèche
Bonjour Catherine,
Pour avoir vécu à Mayotte quelques mois, je peux vous dire qu’il n’y a pas besoin de prendre un guide et un chauffeur.
C’est une petite île francaise où tout peut être fait tout seul (il faut compter environ 2 heures de route pour aller du nord au sud s’il n’y a pas d’embouteillages).
Il faut juste louer une voiture car il n’y a pas de système de transport en commun (sauf les taxis collectifs).
La majorité des activités à faire sont aquatiques : plongée, snorkelling, tour de l’île en bateau et vous y serez à la bonne période pour y voir des baleines!
Je vous mets un lien vers la page qui concerne Mayotte sur mon blog de voyages si ca peut vous donner des idées de visite et répondre à certaines questions pratiques que vous pourriez avoir
Bon séjour!
Clothilde