Bonjour, voilà je voudrais des avis pour un voyage à Orlando de 1 voir 2 semaines. J’ai prévu un budget de 2500€ pour 1 semaine, 1400€ pour l’avion aller-retour pour deux personnes avec Air France . Donc il me resterait à peu près 1100€ pour la semaine . Si quelqu’un peux me renseigner svp . Ps: désolé pour les répétitions. Merci.
Tout dépend évidemment du “train de vie” que vous comptez tenir à Orlando et de ce que vous avez prévu de faire.
Le budget peut varier considérablement en fonction du type de voiture (grande, petite), du type d’hotels (hotels ou motels de bord de route), du type de restauration (restaurants ou fast food et pizzas…).
De plus, si vous voulez aller 1 semaine à Orlando pour faire les parcs d’attractions, les entrées sont beaucoup plus chères que chez nous. Pour les plus grands (Disney, Universal Studios), il faut compter environ 100 euros par jour pour 1 personne, + parking + nourriture (interdit d’emmener de la nourriture avec soi dans les parcs). En 1 semaine, 5 parcs à 2 personnes, vous étes déjà à + de 1000 € et vous explosez votre budget…
Personnellement, je pense que vous etes trop juste. Comptez plutot sur un budget minimum de 2000 €/personne avec l’avion, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, tout en sachant que vous ne ferez pas de folies avec cette somme.
Bonsoir,
A quelle période vous souhaitez partir? Air france est très chère comme compagnie, vous pouvez peut être économiser un peu sur les billets en passant par une autre compagnie.
Pour les hôtels, visez plutôt un motel à Kissimmee. Très bon marché et en plus vous disposez de navettes gratuites pour les parcs. Comptez une moyenne de $30 par nuit.
Voici le lien de mon site dédié à la floride, vous trouverez des infos qui pourront vous aider. N’hésitez pas à poser des questions
http://florideconnexion.fr/la-floride-2/
Cdt,
Il faudrait vraiment nous en dire plus, parce que une chambre pour 2 à 30$ même à Kissimmee, je n’ai jamais vu ça. surtout si c’est “en moyenne”, çà veut dire qu’on peut trouver encore moins cher.
Mais je suis peut être passée à côté.
Bonjour, je ne sais pas quel est votre point de départ, mais si le souhait est d’economiser, vous pouvez aussi regarder les prix pour vous rendre à Miami et non à Orlando, et de louer une voiture, il se peut que vous y trouviez votre compte d’un point de vue financier.Attention aussi au fait que certaines compagnies comme Norvegian, ou Wow-Air (je sais pas si cette derniere dessert la floride) dans leur prix le moins cher n’inclus pas forcement le valise ni de repas ou boisson à bord.A titre personnel pour le complexe universal vous avez la possibilité d’acheté des places à l’avance depuis leur site internet, permettant une petite economie sur place.A titre personnel j’étais resté pour universal dans un motel mais tout à fait confortable qui était le laquintaa inn international drive north. On était 2, 20€ la nuit/personne petit déj inclus, en Février 2010, 15 minutes à pied de universal, du coup pas de parking à payer, ni de trajet en voiture lors de nos 2 jours à universal.Bon le petit déj ne comportait qu’un choix sucré, mais c’était largement suffisant, avec quelques restos autour.Pour la nourriture par contre dans les parcs, cela peut vite revenir assez cher, cela dit si faire vos courses pour le matin ou le soir n’est pas génant vous pouvez aussi voir pour louer un appartement sur place, en tout cas des logements autour de disney et universal si vous prenez du hors site.Ah et pour disneyworld, si jamais vous êtes en mode economie faudrait aller voir sur leur site les horaires et tout, mais le parking de downtown disney et gratuit, du coup vous pouvez vous y garer, et rejoindre en bus l’hôtel le plus proche, et finir le trajet à pied. Les parking étant payant.
Un la quinta à 40€ en 2010, c’était avant l’augmentation constante des hotels. Et puis à ce moment là on avait pour un euro…1,40$
Donc c’était un hotel à 56$ qui a pris plus de 10% par an depuis environ 3 ans.
Soit aujourd’hui autour de 80$.
Ensuite il faud moduler avec la saison qui voir les hotels varier leurs prix du simple au double…
Pas facile de donner des conseils de budget…
C’est sur que sans avoir les dates de départ c’est pas evident
Mais c’est juste un retour d’experience personnel