Voyage à Phuket (plage Patong) du 15 au 30 Mars : budget

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le site du Routard j’espère ne pas m’être trompé sur le thème de mon post quoi que j’en ai l’impression :stuck_out_tongue:

Bref, je souhaiterai avoir l’avis des personnes ayant effectués récemment un voyage à Phuket “Plage de Patong” car c’est mon premier voyage en Thailande et j’ai choisi la plage de Patong pour son climat et pour sa diversité.

En effet, nous sommes trois (03) amis à vouloir faire ce voyage d’une quinzaine de jours (15 jours) et comme aucun de nous n’a jamais effectué ce voyage, je souhaite avoir quelques avis, opignons ou astuces à certaines de mes questions que je voudrai poser.

1. Nous sommes trois (03) jeunes personnes, ayant chacun un budget avoisinant 2.000 Euro/personne. est-ce suffisant pour l’hôtel (3 à 4 étoiles) + la bouffe + activités en tout genre ?

2. Nous envisageons de partir à la saison basse, du 15 au 30 Mars selon disponibilité des chambres d’hôtel.

• Est-ce une bonne période quant même ?
  • Y a t’il un risque d’avoir du mauvais temps en cette période ?
  • Comment savoir si à cette période, la météo est clémente ou non :slight_smile: ?
  1. Ayant parcouru le site de réservation en ligne “Booking.com” j’ai pu localiser au moins 3 à 4 hôtels où on pourraient, mes amis et moi, séjourner. J’ai préféré les hôtels près de la plage avec une chambre pour 3 personnes adultes.
  • Est-ce que les hôtels à Phuket sont en général correct ?
  • Est-ce qu’il est possible de négocier le prix de la chambre une fois à l’hôtel (en cas où nous souhaiterions changer) ?
  • Si vous avez quelques avis, conseils ou recommendation d’un hôtel, ça serai vraiment sympa de votre part :slight_smile:
  1. Étant des aventuriers d’âme et amateurs de sensations fortes, j’ai faits quelques recherches sur le Web pour en trouver. Malheureusement je n’ai pas pu trouver si les activités ci-dessous sont disponibles à Patong :
  • Escapade - Escalade
  • Sport nautique
  • KitSurf

Si quelqu’un pouvait nous en dire plus sur ce type d’activités présente à Patong ça serai sympa :slight_smile:

1. Comme nous allons passer environs 15 jours à Patong, est-il possible de visiter d’autres sites (iles) aux environs ? combien cela coûterai ? et est-ce que ça en vaut la peine de dépenser pour cette escapade à cette saison (du 15 au 30 Mars) ?

2. quels sont les activités et/ou attractions qu’on puisse faire et qui peuvent être plaisantes, mémorables et pas trop coûteuses en même temps :slight_smile: ?

Je remercie toutes les personnes qui nous répondrons et qui partagerons aves nous leur expérience et leur informations. C’est vraiment important pour nous vue que c’est notre tout premier voyage en Thailande :slight_smile:

Merci encore à tous et pardon pour le long message :slight_smile:

Bonjour Xcape,

Toutes les activités terre, mer et sports nautiques sont disponibles à Patong… Avec la Night life, c’est la raison pour laquelle des millions de touristes s’y rendent chaque année.

Mars est un mois idéal, moins de monde, moins cher et soleil garanti.

Ne pas hésiter à faire 2 très belles excursions depuis Patong ( la baies de Pnang Nga et Phi Phi).

le meilleur hotel pour votre très bon budget à Patong est l’Impiana Patong, directement accès plage, ce qui n’est pas le cas des autres hotels ( l’Impiana avec le Garden Bay et la Flora est le seul avec accès mer direct et Beach bar de rêve).
prenez une suite pour vous 3 car cela signifie 2 sanitaires, appréciable sur 15 jours.

excellentes vacances.

Irina

bonjour
faites un reservation de 2 ou 3 jours avec booking (ou autre) pour voir si l’hotel correspond à vos attentes car si vous reservez pour 15 jours vous serez obligés de payer que l’hôtel vous plaise ou pas.

Bonjour,

Merci Irina et Loic pour vos réponses et vos éclaircissements :slight_smile:

J’ai récemment commencé à regarder des Web-documentaires et des reportages sur la Thailande ainsi que des mini vidéos de quelques touristes postés sur Youtube et sur leurs compte Facebook, histoire de voir la Thailande avec les yeux de vrais gens :slight_smile:

A prioris ce n’est pas tout rose chez eux et je me demandais si je devais savoir un ou deux trucs sur la nature des thaïlandais et si ce sont des gens en qui on peut se fier ou ne compter que sur soit même ?

Merci encore une fois pour vos conseils et pour vos réponses ça m’aide vraiment :slight_smile:

les thais sont dans leur ensemble agréables même si on ne peut pas se fier à un sourire.n’oubliez pas que vous allez dans une zone hyper touristique qui attire, de facto,pas mal d’escrocs et d’arnaqueurs;je vous conseille de lire la rubrique “arnaques” sur le forum de la thailande pour vous faire une idéee.comme partout ailleurs lorsqu’on voyage ,n’accordez pas votre confiance au premier venu car les thais n’abordent pas les étrangers facilement,donc grosse méfiance avec les gens qui vous abordent.et bien sûr la vigilance doit être permanente
cordialement

Bonjour
je me permet de vous répondre car je suis partie 3 fois en thailande dont à chaque fois a phuket,
niveau budget pour des jeunes (nous le,sommes aussi on étais en couple ) le budget journalier avoisinait les 100 a 140€ par jours hors logement (sachant que nous buvons pas d’alcool sa peux aller plus loin…)
cela comprenais les repas nous mangions dans des grande chaîne de fast food et dans des restaurants bien coter à jungceylon (centre commerciale de patong on se faisais vraiment plaisir , pas de boui boui)
on se faisais masser tout les jours, et activité comme jet ski, parasailing, location de scooter, phuket zoo (l’entrée n’est qu’à 500 baht mais chaque photo à l’intérieur est payante 200 baht)
karting, stand de tire…les activité ne manque pas la bas
beaucoup de shopping, tout semble pas cher, mais sa chiffre vite.

et les jours,d’excursions nous dépensions moin car les repas étais,compris etc…

Nois avions séjourner dans 3 hotel différent à patong mais notre préférer reste le tri trang beach ressort a 5 min en scooter de patong en bord de mer petit déjeuner en buffet royale sur la,plage piscine dans l’hôtel etc… Franchement TOP.

voila j’espère vous avoir aider

Sujets suggérés

Services voyage