bonjours j’ai dans mes projet de partir en voyages a rio et j aimerai en discuter avec des gens qui y son aller, qui y vivent ou qui on dans leur projet d’y aller aussi
je vous remercie par avance pour vos message
Bonjour,
Pour finir septembre au Brésil les 5 derniers jours nous étions à Rio.
Précision : Le Rio est immense mais le Rio “toursitique” est petit et partout nous n’avons ressenti aucun sentiment d’insécurité. Il suffit de ne pas se promener avec trop “d’attire l’oeil” ou de trainer à 2 ou 3h du matin
La circulation pour pas cher (regardez les cours €/R$)
- Le métro (3,70R$) est sûr, moderme et propre mais ne va pas partout.
- Les bus (3,40R$) vous devez savoir où vous voulez aller (les destinations sont voyantes au front des bus) et devez trouver le bon arrêt d’où vous faites signe au chauffeur sinon il passera sans s’arrêter. Après accrochez vous les conducteurs sont plutôt “speed”. Ca surprend mais on s’y fait et c’est très pratique.
Contrairement à ce que j’avais pu lire qq part pas de délinquence à y redouter.
Je passe sur les 2 incontournables (Pao de açugar et Corcovado)
ensuite si vous voulez avoir une vue sur les 2, j’avais lu d’aller aux “Dois Irmaos” mais il faut traverser une favella ce qui peut faire peur. Je n’ai pas d’avis ne l’ayant pas fait.
Par contre je peux suggérer un autre point de vue. Prendre un bus pour le quartier HORTO jusqu’au terminus. Là départ d’une promenade à pieds dans la forêt de TIJUCA jusqu’au promotoire appelé “VUE CHINOISE” la forêt est classée parc national il y a une seule route (pas de sentiers pédestres) vous pouvez apercevoir des animaux principalement des singes. C’est aussi le paradis des cyclistes le we. 5 km de montée avec une moyenne à 8% et la descente de l’autre coté plus longue et un peu moins pentue. Il y a un poste de garde à chaque extrémités. Côté Horto pas de problème par contre à l’autre bout les gardes nous ont interdit d’aller plus loin car trop risqué pour les étrangers. On a alors fait du stop sans problème pour retourner.
Le quartier LAPA est un quartier très animé le soir. Plein de resto avec de la musique. Attention certains vous font payer un supplément non annoncé pour les musiciens. C’est pas cher mais nous étions le dernier soir le budget arrivait à sa fin et nous ne voulions plus faire de change.
Le jardin botanique est super et là aussi il y a des singes.
Les plages sont belles mais bordées d’hotels et d’immeubles séparés par un boulevard. Nous avons aimé “CHEZ MARIUS” churrascaria de viande et poisson à l’extrémité gauche de COPACABANA (face à la mer)
Ah oui une deception : les beautés en string des magasines d’agences de voyages n’y étaient pas. Ma femme avait peut-être donné des instructions à DILMA R. ;-))))))
Il y a sans doute plein d’autres choses à faire mais la ville c’est pas notre truc on en a eu vite assez.
Bon voyage.