Voyage à valider Thailande - Laos

Forum Laos

Bonjour à tous,

Nous partons au Laos et en Thailande au mois de mars 18 pour 15 jours et avons besoin de vos conseils pour valider notre itinéraire et donner quelques astuces!

Précision utile : nous arrivons en Thailande à BKK et repartons de BKK

Voici ce que nous avons prévu :

Vendredi 9 mars :
Arrivée BKK à 19h20
Vol pour Chiang Rai dans la foulée -> nuit à Chiang Rai

Samedi 10 mars :
Journée jusqu’à Huay Xai (LAOS) -> nuit à Huay Xai => est-ce facile de traverser la frontière?

Dimanche 11 mars :
Gibbon Experience

Lundi 12 mars :
Gibbon Experience
Retour Huay Xai -> bus de nuit jusqu’à Luang Prabang => y a t’il des compagnies/bus à privilégier

Mardi 13 mars :
Luang Prabang et environs => à l’écoute de tout bon spot (hotels, restos, sites)

Mercredi 14 mars :
Luang Prabang => idem

Jeudi 15 mars :
Vol jusqu’à Pakse -> 4000 iles Don Det et Don Khon => est-ce faisable?

Vendredi 16 mars :
4000 iles

Samedi 17 mars :
4000 iles

Dimanche 18 mars :
4000 iles

Lundi 19 mars :
4000 iles -> paksé -> BKK -> phuket => idéalement on aimerait directement aller sur Koh Phi Phi mais il n’y a plus de ferry à partir de 15h donc on va être obligé de passer la nuit à Phuket

Mardi 20 mars :
Koh Phi Phi

Mercredi 21 mars :
Koh Phi Phi

Jeudi 22 mars :
Koh Phi Phi

Vendredi 23 mars :
Koh Phi Phi

Samedi 24 mars :
Koh Phi Phi -> Phuket -> Bangkok

Dimanche 25 mars :
BKK -> Paris :frowning:

Outre la faisabilité du voyage et des itinéraires, nous sommes à l’écoute de tout bon plan, de super spots et de chouettes expériences. Est-il d’ailleurs possible de louer une moto vers Luang Prabang et 4000 iles facilement avec un permis international (sans permis moto)? Est si oui, sont elles faciles à conduire en sachant que je suis conducteur scoot régulier?

Merci à tous pour votre aide!

PA

Bonjour ,

Personnellement je passerai la première nuit à proximité immédiate de l’aéroport (arrivée BKK =19.20 h ) pour enchainer le lendemain matin avec un vol BKK / Chiang Rai .
Puis bus jusqu’à la frontière -passage frontière et arrivée possible à Huay Xai vers 15 h .

La frontière se passe facilement en échange d’une photo d’identité et de 30 ou 31 $ ( suivant horaires ) contre un visa .

Jeudi 15 mars:
Vol Luang Prabang / Paksé + mini-bus vers Don Det + bateau pour traverser le Mékong + aller jusqu’à un hôtel ou G/H ,me semble particulièrement chargé .
Souhaitable ( selon moi ) : nuit à Paksé et départ le 16 pour les 4000 îles .
Autre possibilité : nuit à Paksé ,puis direction Champassak relativement tôt le matin pour visiter le Vat Phou ,nuit à Champassak ou rejoindre les 4000 îles dans la foulée

Dans ce cas 1 jour de moins sur les 4000 îles ou sur Koh Phi-Phi

Pas d’avis précis sur les autres questions
Bon voyage

Citation du jour :
" Pour visiter un pays et l’apprécier ,il faut savoir se hâter lentement "

Bonjour pabd,

je suis de l’avis de dent92, vous semblez avoir énormément d’étapes pour 15 jours de séjour. J’ai peur que vous passiez beaucoup de temps dans les transports et que le rythme soit très soutenu.

Souhaitez-vous conserver ce planning ou éventuellement le faire évoluer ?
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

En relisant votre programme je pense aussi que vous trouvant le 11 au matin à Houay Xai vous allez faire un A-R sur 2 jours au Gibbon Experience puis prendre un bus-couchettes de nuit vers 18 h le 12 à Houay Xai pour être après 12 de voyage le 13 au matin ( 6.00 h environs ) à Luang Prabang , c’est un peu osé .
La moyenne horaire d’un bus au Laos est d’environs 45 kms / h parfois moins dans les secteurs montagneux ou valllonnés.

Merci à tous pour vos réponses. Je comprends de vos remarques que c’est parfois ambitieux…
Je n’hésiterai pas à vous resolliciter si on fait évoluer!

Sujets suggérés

Services voyage