Bonjour à tous =) Je suis en partance pour mon premier grand voyage à destination de notre grande mama Afriqua =)
Je pars avec une amie dans environ 1mois et demi, et nous souhaitons avoir tous types de renseignements qui pourraient nous être utile… Nous partons d’Avignon, en stop pour une premiere halte en Espagne, puis direction Maroc, ensuite les Iles Canaries pour essayer de trouver un bateau qui voudrait bien nous mener aux Iles du Cap Vert ou directement au Senegal. Si nous trouvons pas de bateau, nous devrons traverser la Mauritanie et je nous vous cache que cela nous apportes une plus grande appréhension car nous avons entre autres peu de renseignement…
Nous sommes donc preneuse, si vous avez des renseignements sur le bateau stop ou sur ce beau pays qui est la Mauritanie! Maintenant que vous connaissez le parcours de notre périple peut être que vous pourriez nous aider, pour les visas, les transports, les vaccins, les endroits à découvrir, les mesures de sécurité à prendre ou non, les bons plans, ou pour toutes remarques et conseils que vous pouvez nous apporter !
N’hésitez pas !On vous remercie d’avance !
Marion et Manon =)
murielle2
Bonjour,
Pas de bateau sur ces “lignes”.
En cherchant un peu, on trouve ceci :
Du Maroc au Sénégal, vous devez passer par la route (ou les airs).
Concernant le stop, ça se pratique très peu au Maroc, ainsi qu’en Mauritanie. Je le déconseille clairement, pour des filles.
Ceci dit, les transports en commun sont très développés et peu chers (sauf pour traverser le Sahara Occidental et la frontière Maroc-Mauritanie ; vous devrez trouver du covoiturage).
Cordialement,
Murielle
Anonyme3
Merci beaucoup Murielle! Effectivement on se doutait que les bateaux seraient compliqués à trouver… Et bien entendu je n’ai pas précisé que le stop s’arrêterait en Espagne et que les transports en communs serait de rigueur en Afrique! Et que pensez du bateau stop si nous passons quelques jours aux Iles Canaries en attendant patiemment un bateau? Ou comment alors traverser le Sahara Occidental? Encore merci =)
anon813174224
De saines lectures auraient pu vous informer que France Sénégal est entièrement goudronné, à l’exception de 3,7 kms à la frontière entre Maroc et Mauritanie !Tout le trajet Maroc Mauritanie Senegal , est parcouru par des transports publics :
_ Autobus jusqu’à Dakhla
_ minibus entre Dakhla et Nouhadibou
_ taxis brousse de Nouhadibou au barrage de Diama sur le fleuve Sénégal
_ taxis brousse sénégalais de l’autre coté !!
donc inutile d’imaginer du bateau stop, carrément illusoire , ou de faire ces trajets en auto stop ! bien qu’au Maroc sur la route du grand sud , et en Mauritanie , ça marche bien , il suffit de prévoir de payer l’équivalent du bus. et c’est surement plus sur qu’en France ou en Espagne ou maintenant seuls des marginaux le pratiquent .