Bonjour je vais à Agadir du 6 au 10 juin. J’aimerai savoir si vous pouviez les lieux à ne pas oublier de visiter et surtout les bons endroits où manger
Cordialement
Nous avons passé une journée dans la vallée du paradis ,on avait pris un pique-nique.Mais il y a des petites gargotes qui servent salades et tajines.Belle excursion!
Une journée à Tifnite est possible aussi,très dépaysant et plein de charme.Grillades de poissons sur la plage.
A Agadir même,on a vu le port et la plage!
La Brasserie prix moyen , très bonne cuisine, voir chaque jour l’ardoise, bière pression, vin au verre, le jeudi soir animation musicale tard dans la nuit…
ou
Le Must le restaurant du riad Villa Blanche à mon avis le meilleur
d’Agadir cuisine française par un grand chef et marocaine par deux cuisinières marocaines, carte avec entrées, poissons, viandes, desserts et un menu, carte de vins, prévoir entre 20 à 45 euros par personne ou +…
Bonjour,
Alors à Agadir, y’a pas grand chose à faire à part le souk, l’ancienne médina (sur la coline qui domine la ville - très belle vue d’en haut).
Par contre aux alentours, y’a des coins très sympas : Taghazout (village de surfeurs/pêcheurs), Aourir, Imssouane.
Resto à Aourir : Chez Brahim, super vue sur la plage (mais y’a souvent du monde, attention).
A Taghazout : Resto le Spot, très sympa.
A Agadir, place du marché de Talborjt, y’a pas mal de petits restos qui proposent des menus pas chers du tout et c’est pas mal.
Sur la corniche, c’est en général plus cher.
Bonjour je suis d’origine marocain d’agadir
Je vous donne les meilleurs adresse d’agadir. ils sont tous un compte TripAdvisor avec les photos et les avis.
pour le petit déjeuner je vous conseille le tafarnout avenue hassan 2. c est une boulangerie pâtisserie salon the c est le meilleurs d’agadir.
pour le déjeuner je vous conseille le grand souk el had porte 7 pour les grillades ou les tagine de poisson sinon la porte 2 du souk en tournant a gauche pour les tagine a la viande boeuf ou poulet ou agneau.
sinon le resto berbère du souk aller a la porte 2 en tournan a droite acheter de la viande a grillades au kilos a la boucherie habib numero 212 9 a 12 euros le kilos viande et en suite dans les resto du souk ils vont vous faire cuire au feu bois pour un échange de quel que petit dirhams.
pour le soir je vous conseille le restaurant ennahda avenue moulay youssef au menu tagine mechoui rotisserie ou juste a cote il ya un restaurant poisson grillé ou frit etc…
le meilleur fast food d’agadir le sésame juste a 2 pas de la mosquée loubnane (liban) il vont des pizza des pates salades sandwich etc…
Pour les activités je vous conseille la valles des oiseaux. Une promenade a la marina
faire du shopping au souk el had. il ya de tous l’artisanale marocain et berbère les épicés la deco les vêtements locaux ou la grande marque bien sur c est la contrefaçon. alimentation les resto ou café. les produits du terroir l’huile d’olive ou argan. amelou aux amandes (le Nutella berbère).
Il ya la plage les casin
les 2 meilleurs discothèques d’agadir le papagayo ou le sofitel so nigth. il faut voir leur site pour savoir leur programme
Je confirme ; pour les gourmets le resto de la Villa Blanche , superbe riad et mets délicieux, le resto du sofitel celui près de la plage l Atlantide je pense, midi et soir , délicieux carpaccios , huitre , poisson etc…
Le must à Agadir est le restaurant de la VILLA BLANCHE, cuisine française par un grand chef et marocaine par deux femmes marocaines.Prix très correct pour cette qualité, clientèle de ce super riad, des deux Sofitel et de nombreux marocains. Notre ancien président Mr.CHIRAC et sa famille vont régulierement en toute simplicité.
ca ouvre demain
Dans la plus pure tradition authentique berbere !!!
ca va contribuer à lutter contre l’ennui !!