voyage alger-ghardaia-tamanrasset

Forum Algérie

Bonjour,

j’ai pour projet de partir 2 semaines et demi entre decembre 2014 et janvier 2015 en Algérie avec pour but de découvrir le grand sud et notamment le Sahara autour de Tamanrasset inchaallah.
Pour cela je prévoit de faire le voyage en taxi collectif d’Alger à Tamanrasset avec une étape de 2-3 jours à Ghardaïa. Une fois à Tamanrasset j’aimerais faire un circuit dans le Sahara avant de repartir. Et afin de mener à bien ce projet j’ai qques questions à ceux qui pourront bien me répondre :

• peut-on trouver facilement un hébergement (hotel, auberge, …) facilement dans ces villes ? à cette période ? à quel tarif ?

• peut-on trouver un guide sur place pour partir qques jours dans le désert ou faut-il prévoir à l’avance avec une agence ?
    et du coup quel budget pour un circuit de 4-5j à Tamanrasset ?

• trouve-t-on des taxis alger-tamanrasset et surtout tamanrasset-alger régulièrement ?

Tout autres informations ou expérience sont les bienvenues !

Merci d’avance!

Bonjour

Suite à votre message qui a 4 ans maintenant, je voulais savoir si vous aviez réussi à réaliser votre projet et par quelle agence vous étiez passé? Merci de votre témoignage. Peut-être un blog?

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage