Voyage annulé, où partir du 25/12/17 au 02/01/18 pour faire du chien de traineau

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Nous devions avec mon conjiont rejoindre une amie au Canada du 25/12/2017 au 02/01/2018, mais cela a été malheureusement annulé pour diverses raisons.

Nous sommes donc à la recherche d’une destination pour cette même période (je ne peux pas changer mes dates de vacance).
Le rêve d’enfant de mon époux est de faire du chien de traineau. Nous avons même adopté un Husky qui tire à vélo :slight_smile: Je recherche donc une destination avec cette possibilité. Je lui avais promis que nous en ferions au Canada.

On aime les beaux paysages, la randonnée et le sport en général. S’il faut nous pouvons louer un véhicule.

Quels sont vos conseils ? Quels pays regroupe tout nos critères pour un budget raisonnable ?

Merci d’avance pour vos suggestions,

Soso

Regarde la laponie en suede ou finlande ( peut être moins chere)
Le vie y est plus chère qu au Canada mais le vol est moins cher !
Donc à calculer

Sinon s il y a de la neige le jura …

bonne reponse de

Merci à tous les deux

Je suis convaincu pour la Laponie. Reste à décider le pays et de l’organisation de la semaine.

Quel eSt le meilleur moyen pour accéder à la Laponie ? Vol direct, vol et train ?
connaissez vous des organismes pour faire du traineau à chiens ?
Doit-on prendre des circuits “tout organisé” bien que ce ne soit pas dans nos habitudes ?

Pour les vols google flight et ensuite achat direct sur le site de la compagnie
Pour la laponie suédoise il existe un teain de nuit vià stockolm mais ça rajoute du temps et de l argent

Ensuite je serais tentée de dire qu il faut se dépêcher car c est une période très demandée

Va sur le forum finlande ou suede

pour les chiens de traineau…
y en a aussi en france…
ou en andorre;…

Sujets suggérés