Bonjour a tous…
Je souhaiterais organiser un voyage surprise à mon amoureux fin avril…mais j’hésite entre Porto au Portugal et Séville en Espagne.
Pouvez vous me donner des avis sur les 2 villes?
Merci d avance
Les deux sont bien, on peut faire pile ou face sans risque.
La seule chose, c’est que fin avril, il fait plus chaud à Séville qu’à Porto…
A Séville il doit faire entre 20 et 25 degré en avril…c’est bien pour partir avec une valise plus légère surtout avec Ryanair
Moi j’adore l’architecture et les monuments du coup dans les 2 villes je pense que je serais servie
Bonjour, les 2 villes sont très belles, comment choisir…il peut déjà faire chaud à Séville fin avril, mais très supportable, peut-être un argument pour y aller fin avril, avant les très fortes chaleur de l’été
A Porto, prévoir de bonnes grimpettes dans les petites rues😉. La vue sur la ville depuis Vila Nova de Gaia est merveilleuse…
Bon choix et bon voyage
Nous avons fait les 2. J’avoue que le choix est compliqué. Cela dépend de cos centres d’intérêt.
Nous avons aimé Porto pour le charme suranné de la ville, la douceur de vivre, le coût de la vie et surtout le bord de l’océan. Pas possible de se baigner en avril, mais les balades le long de l’océan, génial !
Nous avons aimé Séville pour le côté histoire/culture. De magnifiques monuments d’une richesse culturelle indéniable et surtout rares (mélange culture chrétienne et musulmane). La ville est très agréable mais bcp plus touristique que Porto. Il y fait beaucoup plus chaud et on est loin de la mer !
Pour vous donner une idée de ce qu’on peut y faire, vous pouvez lire notre récit sur Porto et notre compte-rendu sur Séville.
Merci beaucoup pour vos infos… je regarderais le résumé de vos voyages
C’est plutôt pour faire une escapade romantique et voir de nombreux monuments.
Après le coût des hôtels a Séville me paraît bien plus cher que Porto… et je pense le coût de la vie aussi