Cuba ou République dominicaine ? 2 semaines en famille février 2025

Forum Où et quand partir ?

Salut les routards !
Besoin de vos avis nous souhaitons partir 2 semaines fin février début mars avec nos 3 enfants qui auront 2, 4 et 5 ans .
Nous avions pensé au Vietnam mais les durées des transports pour vadrouiller me semblent long avec des enfants en bas âge, on va attendre qu’ils grandissent un peu !
Nous jetons donc notre dévolu sur les Caraïbes mais j’hésite entre la république dominicaine et Cuba.
Petite précision j’aime planifier nos voyages, le tout inclus ne me fait pas vraiment rêver…
Des avis, des retours d’expériences pour faire notre choix ?
Merci

1 « J'aime »

@marie-bradshaw

Pour Cuba vous pouvez lire ces comptes rendus de voyage récents et très détaillés :

Merci beaucoup je vais lire ça :smiling_face:

@marie-bradshaw

Pour Cuba vous avez beaucoup d’informations sur Facebook Les Français à Cuba ,.
Vous trouverez de nombreux voyageurs francophones qui sont à Cuba ou qui ont l’intention d’y aller , c’est très réactif.

Bonjour

Vos enfants sont très jeunes et je ne pense pas quils apprécieront Cuba à sa juste valeur, surtout avec les problèmes actuels. A cet age ils préfèreront , des piscines ( en premier), de belles plages, des bonnes glaces etc…or à Cuba en ce moment c’est plutôt " restrictions “.
Des amis ont eu faim durant ce voyage en octobre!!!
Nous voyageons en " routard” depuis 20 ans , de moins en moins avec l’âge :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: et souvent avec nos enfants et petits enfants.
nous avons choisi de partir en fevrier 2025 en République Dominicaine que nous sillonnerons en voiture et en logeant dans des Airbnb

Bonjour,
Pour ma part, je préfère de loin Cuba à la République Dominique. Nous y sommes retournés l’an dernier plus de 20 ans après notre premier et seul voyage et si nous y avons retrouvé le même charme, notamment à La Havane. MaIS c’est vrai que les conditions s’y sont dégradées et que les habitations tombent en ruine.
Côté sécurité, je pense que ça se vaut, la République dominicaine n’est pas très sûre quand on sort des hôtels touristiques, je connais plusieurs personnes qui se sont faites rackettées sur les routes au volant de leur voiture de loc.
Par contre, si vous choisissez Cuba, il faut savoir que les Etats-Unis ont mis l’île sur la liste des états terroriste et que si vous voulez aller aux USA par la suite, il vous faudra obligatoirement un visa.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement faire un circuit sur 3 ou 4 étapes en République Dominicaine. Je vis et travaille depuis 10 ans comme Travel Planner dans le pays et jusqu’ici aucun de mes clients n’a eu de problème. Le “racket” dont parle une personne ici (j’imagine des policiers qui demandent un petit “billet” sur la route ?) est de moins en moins fréquent, voire rare. Mes clients ont mon WhatsApp et en cas de problème peuvent toujours m’appeler, ça se règle en 5mn au téléphone.
Pour le reste je suis à votre disposition pour vous faire découvrir des coins idylliques et hors des sentiers battus en toute sécurité, grâce aux conseils d’une “locale” qui maîtrise son sujet.
Mes services sont recommandés dans le guide du Routard et vous pouvez vérifier les avis de mes clients sur Google, c’est du 100% satisfait ! Vous trouverez par ailleurs plein d’infos pratiques sur mon blog, alors n’hésitez pas.

1 « J'aime »

Ce compte rendu dont j’ai déjà mis le lien est un carnet de voyage en famille avec des enfants jeunes : Retour de Cuba - Février 2024

Ce compte rendu est superbe, mais on ne voyage pas pareil avec des enfants de 7 et 9 ans et des enfants de 2,4 et 5 ans.

Bonjour,
Bali peut-être intéressant à faire avec de jeunes enfants (à part le trajet sui est plutôt long pour y aller) sinon vous pouvez trouver un chauffeur francophone par l’intermédiaire de routard.com forum. pour entre 35 et 40€ vous avez le chauffeur guide la voiture essence comprise pour la journée, 5 ou 6 jours de visites peuvent être suffisants sur 2 semaines, le reste du temps vous profitez de cette île tranquille.
Pour loger, sur internet, vous pouvez trouver une maison avec piscine ou appartement avec piscine collective en bord de mer (Sanur) ou à l’intérieur des terres (Ubud) pour vraiment pas cher.
La vie là-bas est vraiment pas chère et super zen, très bien pour des enfants.

Merci pour votre réponse, je vais regarder :smiling_face:

Merci pour votre réponse :smiling_face:

Tout à fait d’ accord

Pour avoir été à Cuba et en République Dominicaine, les 2 pays sont magnifiques mais des enfants en bas âge apprécieront plus la République Dominicaine avec ses superbes plages surtout si vous allez vers Las Galeras, endroit encore authentique et loin des hôtels tout inclus que nous détestons. . Nous avons été super bien conseillés par Olympiaonboard qui sait bien vous trouver les bons spots selon votre goût.

1 « J'aime »

C’est sûrement la république dominicaine que nous choisirons, à ce moment-là je demanderai des conseils à Olympiaonboard. La seule chose qui me refroidi c’est la location de voiture qui apparemment est fortement déconseillée… C’est pourtant ce que nous aurions souhaité faire.
Sinon j’ai également regardé une autre destination : le Costa Rica, des avis ?

Sujets suggérés