Ou partir en JUIN 2024?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour!

Mon copain et moi aimerions faire un voyage au mois de Juin, du 10 au 26-27 ou même 28.

Nous ne savons pas ou partir… En effet, notre premier choix était l’Egypte, cependant vu l’actualité je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée lol…
Mon copain aimerait lui faire la Thaïlande, mais ayant un budget d’ environ 1500€ chacun et trouvant pas de billet a moins de 800€ par personne je pense que ça va faire juste…

Je n’aimerai pas faire un pays que j’ai déjà fait, et plutôt en découvrir un autre. (Malheureusement j’en ai déjà fait quelques-uns ce qui réduit la liste des pays possibles et qui rentrent dans le budget… (liste des pays déjà visités: Canada, Italie, Pologne, Portugal, Angleterre, Grece, Espagne, Hong Kong, Luxembourg, Belgique, États Unis, Mexique, République tchèque, Hongrie et Brésil)

Avez- vous des idées de Pays ou nous pourrions partir? qui rentreraient dans le budget, et qui sont ok le mois de Juin?

Merci de votre aide!!!

A bientôt

Maelle

Bonjour,

Les Açores. 500€ d’avion (pour deux), tout le reste pour découvrir ces jolies iles.

Bonnes vacances.

Bonjour,

Difficile de prévoir l’avenir, mais les villes touristiques d’Égypte restent safe. C’est surtout au Sinaï que la situation est plus tendue. Néanmoins, il fait assez chaud en Égypte fin juin.

Le guide du Routard propose une liste de destinations favorables en juin, triées par activité (plage, visite de ville, randonnée, etc) :

Ce site peut vous aider à trouver une destination en fonction de votre budget : https://www.ou-et-quand.net/
Vous pouvez entrer votre budget par jour, votre budget avion, les activités souhaitées, la période, etc.
Par contre, ce calculateur ne prend pas en compte l’existence de bons plans pour les billets d’avion (comme par exemple celui proposé par tftp-sn).

Pour trouver des bons plans, je vous conseille de regarder sur Google Flights. Indiquez votre aéroport de départ, mais rien à l’arrivée, ajustez les paramètres souhaités comme le nombre d’escale, la période, etc. Google Flights ne propose que les offres des compagnies aériennes, il ne propose pas les offres des agences de voyage en ligne style Kayak ou Opodo.

Après vous avez cité un certain nombre de pays, mais j’imagine que vous n’avez pas tout visité dans ces pays. Cela peut aussi être l’occasion de découvrir une nouvelle région de ces pays.

1 « J'aime »

Hello,

Je peux vous conseiller un roadtrip Roumanie/Bulgarie/Serbie ! De belles découvertes et qui sont financièrement (très) accessibles !

Bonjour maelle-lchd,

Pourquoi ne pas tenter la Croatie ? C’est la bonne période pour y aller et il s’agit d’un pays magnifique. J’en garde que des bons souvenirs.

Si cela vous intéresse, j’ai réalisé un Road-Trip il y a quelques années et j’ai rédigé un article retraçant mon itinéraire.

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Hi,

Quebec, le temps doux s’installe à partir du mois du juin. Les rues sont animées et on ressent une ambiance festive partout. C’est la meilleure période également pour visiter les parcs nationaux dans de bonnes conditions météorologique, pavaner sur lacs…

Sujets suggérés