Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer un peu désespérée. Je n’ai pas trouvé réponses à mes questions, j’espère que quelqu’un saura m’aiguiller dans ce forum.
Dans la vie, j’aspire à voyager tout autour du globe, mes projets de voyage sont nombreux et variés. Or, depuis 5ans j’ai été 3mois au Bénin, mais beaucoup de mes autres projets ne se sont pas réalisés (le COVID n’a pas aidé).
En parallèle, je voudrais devenir propriétaire mais est-ce réellement faisable de voyager avec un tel projet ?
Pour couronner le tout, j’ai appris récemment que j’allais devenir maman.
Je me pose beaucoup de questions parmi lesquelles : est ce que je vais devoir faire un croix sur les voyages ? Et il possible de voyager même 1 semaine ou 2 en voulant devenir propriétaire et surtout en ayant un bébé en préparation ?
J’espère pouvoir lire vos expériences
Merci
PS: concernant mon salaire il est de 1600€…
fredegonde2
Rien n’empêche de voyager quand on est propriétaire, au contraire. Le tout est de savoir gérer son budget. Contrairement à un loyer, en France les taux d’intérêts étant fixes, les mensualités n’augmentent pas. Contrairement au salaire (évidemment il ne faut pas se retrouver au chômage…). Souvent ce sont les 5 premières années qui sont les plus dures, mais voyager avec un petit bout de moins de 5 ans n’est pas une sinécure non plus.
Vous êtes jeune, vous voyagerez peut-être moins que souhaité les 4 ou 5 premières années du crédit, mais si vous pouvez encore épargner un peu tous les mois, à vous les voyages, grands ou petits, dès que possible.
J’avais 38 ans quand j’ai acheté et je n’ai guère voyagé avant : l’inflation était telle (autour de 16 %) que les taux d’intérêt pour l’immobilier étaient prohibitifs. Et il n’y avait pas les low costs, un billet d’avion pour l’Europe coûtait une blinde. Je ne voyageais que pour mon boulot (et toujours en plein hiver dans des pays froids ).
Le monde a changé, vous ne serez sûrement pas obligé d’attendre comme moi d’avoir plus de 45 ans pour voyager.