Cherche un bel endroit dépaysant à maxi 3h de vol de paris

Forum Où et quand partir ?

Salut les voyageur
Je voudrais fêter mes 50ans en fin septembre, pendant4j 3nuits dans un pays sympa athypique depaysant, a maxi 3h de vol de paris, j’ai deja fait prague, londre, plisieurs îles grèce, pas espagne ni italie, j’ai fait beaucoup trop de ville là bas, svp inspirez moi.

Tallinn Gdansk Sarajevo

1 « J'aime »

Bonjour petitou,

Personnellement, je vous conseille Marrakech au Maroc ou la très jolie île de Malte. Je sais que le temps de vol est d’un peu plus de 3 heures mais vous serez réellement dépaysé !!!

Si vous souhaitez vous inspirer de mes voyages, je vous laisse ci-dessous deux liens qui mènent vers des articles que j’ai rédigés et qui récapitulent parfaitement ce qu’on peut faire sur place :slight_smile:

Une semaine magique à Marrakech : Ce qu’il faut voir impérativement
Une semaine inoubliable à Malte

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Avec le tremblement de terre que la ville vient d’encaisser, il pourrait y avoir matière à réflexion.

Effectivement je n’avais pas encore eu vent de cette information !

Sortez donc des usines a touristes :

• Danemark : Copenhague, île de Bronholm…
  • Norvège : Bergen et ses fjord
  • Suède : Stockholm tout simplement.

Je vous aurais bien mis Saint Petersbourg mais ce n’est plus a 3h maintenant :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Tirana ( Avec extension sur d’autres secteurs en Albanie ). Encore assez original, avant que cela ne devienne très vite le tourisme de masse à la croate… Pays très accueillant n’ayant plus rien à voir avec l’époque Enver Hoxa.
Supers paysages sur la côte de la mer adriatique ( Entre autres ! )

1 « J'aime »

C’est une bonne idée que j’aurais proposée si il n’avait pas été question de caractère festif ; Tirana c’est chou, mais on s’y ennuie quand même un peu, ville sûre et très sage, presqu’un peu la Suisse.

On a pensé marakeich mais là ce n’est pas le moment malheureusement, et malte on y était octobre dernier, magnifique, mais je vais regarder le lien. Merci

1 « J'aime »

Je suis allée deux fois à Tirana dans ma vie, ce n’est pas énorme mais ça permet de se faire une idée.
Rien ne vous autorise à ainsi déconsidérer des réponses des expériences et des témoignages qui valent bien les vôtres et je souhaite vous dire que votre message est dans un mauvais esprit qui n’honore certainement pas cet espace de discussion.
Je garde de Tirana le souvenir d’une ville très sûre, très sage, et d’un passage à Dürrès où la mer était vraiment sale et malodorante ; il y a quelques années ça a peut-être changé.

Euh j’espère que vous vous êtes trompé et que votre réponse ne m’est pas adressée carc’est pas moi qui vous ai critiqué, pas du tout, moi je suis là pour avoir des inspiration de coyage et j’ecoute et analyse les expériences de tout le monde que je remercie d’ailleurs😊

Les Canaries sont vraiment toute l’année et elles géniales si vous aimez la randonnée.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est déjà pas mal d’y être allée deux fois. S’il faut avoir fait dix voyages pour avoir un avis sur une ville il ne va plus y avoir beaucoup de discussions sur ce forum.

J’estime cette expérience suffisante pour un avis au regard des critères posés et des attentes annoncées.
C’est peut être à celui qui pose la question de juger de la réponse, non ?

1 « J'aime »

Arretez de monopoliser le sujet avec vos histoires c’est pénible.

Pour revenir à la question je rajoute deux destinations :

• Malte, La Valette (2h50 de Paris) magnifique ile, plein de possibilités de faire la fête à Paceville, et une côte incroyable
  • Les acores, Ponta Delgada (3h50) un peu + loin et sa fete Branca. Egalement des iles d’une beauté incroyables et peu courrues des touristes.
1 « J'aime »

Si j’ai bien lu le fil, tu n’en rajoutes qu’une :innocent:

Moi, je rajouterai bien des villes où j’ai très envie d’aller, Manchester et Poznan…
Le voyage par procuration, une nouvelle forme de voyage…

1 « J'aime »

Ah exact Malte à déja été dit.
Oui c’est sur y’a tellement de coins pas trop connu qui méritent d’être visité. Moi je suis trop prés des Russes pour aller me balader en Pologne c’est dommage j’adorerai aussi visiter Cracovie et la mine de sel.

L’ecosse avec Inverness (quoi de mieux pour fêter 50ans que la route des whisky d’ailleurs ?!!! )
En Autriche Salzbourg et toute la haute autriche.
Plein de truc à voir rien que sur le Todo liste Europe.

Tiens d’ailleurs on a oublié de proposer la Suisse, Lugano, Lucern, Interlaken, Montreux sont des coins d’une beauté à se damner. Pas encore fait Berne et Zurich sur la todo aussi, un jour peut-être !

1 « J'aime »

Je propose le binôme Manchester et Liverpool.
Cracovie ne m’a jamais emballée et c’est même une ville plutôt sinistre quand on approche des jours fériés ; Poznan pas terrible, je n’aime pas Breslau, mais Gdansk ça a de l’allure.

Mais non Optimale, ne désespérez pas, peut être qu’un jour vous irez dans ces villes!

J’ai signalé votre message à la modération.
Je suis très patiente, j’essaie d’expliquer, j’apporte des éléments et des ça vous surprend parce que ce n’est pas directement dans l’opinion majoritaire, mais je n’ai pas à supporter ces constantes et répétées mises en doute de ma sincérité et de mes réelles expériences de voyages, surtout quand elles se répètent sur différentes discussions de la part de deux ou trois membres.

1 « J'aime »

Oups ! Je n’ai pas tout suivi.
Est-ce pour une rencontre de foot ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

A l’époque j’y étais alleé pour les Beatles et Marie Laforêt
Ces deux villes vont très bien ensemble, elles sont assez proches et dégagent une vraie ambiance et une vraie personnalité.
Comme souvent en Angleterre les restaurants chinois y sont remarquables et authentiques.
Liverpool nous avait servi de point de départ pour l’île de Man, super endroit pour les gens qui aiment le sport auto moto.
En tous cas ma suggestion est très sérieuse.

1 « J'aime »

3h de vol de la France?
-La Crète
-L’île de Skye , en Ecosse en fin septembre, les touristes ont quitté le coin.
-Les pays Baltes.
Mais il vous reste très très peu de temps si vous voulez trouver un vol …

Merci à tous on a pris les billets pour l’ecosse, et mon cheri m’a offert la norvege, et l’estonie en plus. De quoi franchir avec joie la 2e partie du 1/2 siècle en mode seconde adolescence comme on dit😄.

1 « J'aime »

Et bien Optimale, c’est n’est pas très honnête de faire virer les messages qui vous mettaient en porte à faux ! Ni très glorieux. Méthode assez basse! Mais point surprenante de votre part.

Super pour la Norvège :slight_smile:
J’ai beaucoup aimé Bergen et ses Fjords aux alentours ^^

1 « J'aime »

Sujets suggérés