Bonjour,
Nous souhaitons partir 10 à 15 jours (selon ce qui est validé par nos employeurs ahah!) début janvier 2024 en famille, avec notre fils qui aura presque 2 ans à ce moment-là.
Je pensais au départ au Costa Rica, mais à force de lire des avis de voyageurs déçus par le côté tout payant et usine à touristes, je pense finalement que cela ne nous correspondra pas et que ce serait cher en termes de rapport qualité/prix, nous n’avons peut-être pas le budget suffisant.
Je cherche donc une autre destination mais je suis un peu perdue, nous voulons faire un voyage lointain, plutôt Amérique latine ou Asie ou autre selon vos suggestions, avec ces critères principaux :
- Janvier 2024, 10 à 15 jours
- Pas trop d’escales pour y aller (étant donné la durée possible et le fait que nous sommes avec notre fils, notre aéroport est Marseille donc nous aurons forcément au moins 1 escale)
- Un endroit où nous ne serions pas “frustrés” : avoir le temps de voir des endroits variés, et nous ne voulons pas par exemple un endroit centré sur le snorkelling puisqu’avec notre fils nous ne pouvons pas faire toutes les activités
- Des temps de transport modérés sur place, encore une fois une demande liée à notre fils, nous voulons profiter un maximum sur place!
- Nous aimons la nature, nous balader librement, les randonnées, voir des animaux, bien manger, et aussi un peu de farniente
En plus de nos voyages en Europe, nous avons déjà fait le Québec ayant passé 6 mois
à Montréal), la Malaisie à 2, les caraïbes dont la Guadeloupe avec notre fils l’an dernier! J’ai fait le Mexique il y a plusieurs années en famille donc j’exclus ces deux pays pour privilégier un nouvel endroit!
Quels sont vos conseils pour notre prochaine destination, je suis preneuse de tout vos avis ? Merci beaucoup !