Asie en 1 mois et demi

Forum Où et quand partir ?

Hello,
Avec mon copain on souhaiterais découvrir une partie de l’asie à compter de Novembre. Nous avons 6 semaines de vacances mais nous ne savons pas bien quel itinéraire faire, quels pays. Avez vous des idées ?

Bonjour, tout dépend de ce que vous cherchez pour votre voyage ? Plutôt de la nature, plutôt du dépaysement, plutôt des découvertes culturelles… ? Et niveau budget ? (Parce que voyager au Japon n’est pas le même prix que de voyager au Vietnam par exemple)

Hello Lucie.france,

Comme le dit très justement @camille97, il est difficile de vous conseiller des destinations sans même savoir ce que vous recherchez…

Personnellement, je reviens d’un Road-Trip en Malaisie et j’ai adoré ! Si vous aimez la nature et les beaux paysages, ce pays est à rajouter à votre liste.

Je vous laisse un lien vers un article qui retrace mon Road-Trip en Malaisie, cela pourra peut-être vous donner des idées :slight_smile:

Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Nous avons 6000€ chacun. En tant qu’étudiants en architecture, nous sommes particulièrement intéressés par l’exploration de l’architecture des différents pays, y compris des structures simples comme des cabanes. Nous souhaitons aussi nous poser pour admirer de beaux paysages particuliers et participer à diverses activités, des dégustations, randonnées… Voir autre chose

Bonjour Valentin,

Merci pour votre message et pour la suggestion ! La Malaisie semble en effet être une destination intéressante. Je vais lire votre article avec attention, ça pourrait bien nous inspirer pour notre voyage.
merci beaucoup.

1 « J'aime »

Dans ces cas-là je vous conseille le Japon, en ce qui concerne l’architecture vous ne serez pas déçus ! Il faut du coup plutôt viser des petites villes, par exemple j’ai beaucoup aimé Takayama, voilà un article dessus : Takayama, ville traditionnelle au cœur des Alpes japonaises !
Et sinon niveau paysages je conseille le Vietnam (même si le Japon est vraiment pas mal aussi), c’est vraiment dingue !

Sujets suggérés