Randonnées montagne au printemps

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je souhaite me rendre dans les Pyrénées ou dans les Alpes au printemps prochain ( mai, juin) pour faire de belles randonnées en montagne.
Je recherche un massif où l’on trouve beaucoup de forêt et de lacs, pas forcément des sommets a plus de 3000m ( même si très intéressant mais trop tôt au printemps).
Je recherche le massif adéquat que ce soit dans les Pyrénées ou les Alpes.
Ce que je recherche c’est des endroits similaires au neouvielle ( lac de bastan, d’Aumar, campana ect.).
Je peux très bien passé la frontière et me rendre en Espagne ou en Italie .
Je précise que je suis un bon marcheur ( +1200-1400m de dénivelé max ).

Je comptes sur vous car on m’a donné des idées ( Chablais, Bauges, Val d’Aran, La haute Ariège mais ça reste vague) .

Pour LA Haute Ariege , autour d’ Ax Les Thermes ou Vallée de Vicdessos ,
PN Aigues Tortes en Catalogne .

Le parc national d’Aiguestortes, ça a l’air vraiment jolie, c’est typiquement ce que je recherche, j’en avais pas beaucoup entendu parlé auparavant.
Pour la haute Ariège, je me suis déjà rendu du côté de Vicdessos, c’est assez minéral comme coin. J’ai fait plusieurs randonnées aux dessus du barrage de soulcem très sympas.
Vers Ax, je ne connais pas du tout la réserve d’Orlu. Ça a l’air assez haut en altitude.

Pour Aigues tortes , c’ est effectivement très beau mais il me semble que l’ on ne pouvait pas camper , seulement dormir en refuge (sauf que les refuges sont souvent réservés longtemps a l’ avance …) il faut donc anticiper .
Autour d’Ax les altitudes sont similaires a celle des Encantats ou il y a aussi des cols (comme celui de Contraix ) assez inoubliables :grin:
Tu peux faire le tour des Perics en 4 jours départ vallée d’ Orlu ou de l’Hospitalet ou tu passes de l’ Ariège au P Orientales avec de magnifiques paysages et des lacs , des lacs… ,ou aller vers le col de Pailleres , le roc blanc …les paysages sont ici plus Méditerranéens
les 3000 Ariegeois :Montcalm et pique d’ Estats sont dans la vallée de Vicdessos
Une autre idée : le tour du Posets en Aragon

Bonjour,
Je me suis rendu dans le massif du Carlit au mois de mai, très jolie avec beaucoup de neige encore.
Je suis également aller dans la vallée d’Aston en juillet, moins de monde mais pas moins jolie ( Rulhe, les étangs de Joclars , Fontargente, Mirabail…).

Sujets suggérés