J’espère trouver ici des propositions d’endroits pour des vacances.
Je souhaiterai partir sur une île au sable turquoise pour les 2 dernières semaines de Mai. J’ai plusieurs fois regardé l’ile Maurice mais malheureusement niveau architecture je n’ai pas l’impression qu’il y ai grand chose à voir?
Certes je voudrais de belles plages mais je ne veux pas faire que ça pendant 2 semaines!
Si vous avez des endroits à recommander, où l’on peut trouver de belles plages mais aussi une variété de paysages et de villages/villes pittoresques à visiter je veux bien écouter vos propositions
Si possible à des prix raisonnables et j’aurais voulu sortir du continent européen. J’ai vraiment besoin de dépaysement
PS: J’ai déjà fait Curacao/Aruba et St Martin donc pas celles-ci!
Merci pour votre aide
herodote2
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je vous suggère l’île Rodrigues, un territoire mauricien, au milieu de l’océan Indien. Il faut donc passer par l’île Maurice. Les Rodriguais sont des personnes adorables. Le français y est couramment pratiqué. L’île est bordée de plages de sable blanc et de criques sauvages. Mais c’est surtout la suprême beauté de son immense lagon aux mille dégradés de couleurs, du vert de jade au bleu turquoise, qui fait l’attrait de cette île.
Pour vous inspirer je vous invite à découvrir mon article sur les îles:
Bien du meme aviS mais par contre niveau « architecture » y a pas grande chose non plus à Rodrigues à part les tortues y a pas grand batiment à voir mais moi perso j’avais adoré !!!
voyages-et-exotisme4
Salut cecile5877,
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une île, pourquoi ne pas tenter le Mexique ? Au vu de votre description, il s’agirait d’une destination idéale !
Je m’y suis rendu en aout dernier et j’ai adoré. Moins de touristes qu’en haute saison, une météo ensoleillée et une eau bien évidemment assez chaude pour se baigner pendant des heures
En plus de ça le Mexique a tant à offrir en matière de petits villages et monuments fascinants !
Si cela vous intéresse, je vous laisse un article que j’ai rédigé sur mon voyage au Mexique. Cela pourra peut-être vous donner des idées
Pour l’île Rodrigues c’est effectivement magnifique mais ne semble pas cocher tout mes critères malheureusement
Le Mexique est une possibilité oui! je vais me pencher sur la question et lire l’article mentionné dans le commentaire
J’avais pensé à Cuba également, quand pensez-vous ?
1 « J'aime »
lara12128
Hello, Alors moi je t’aurais conseillé l’Amérique latine ou l’Asie en l’Afrique du sud…