La Réunion ou les Philippines?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Me conseillez-vous La Réunion ou les Philippines ?

Quelques informations:
Date du séjour : 14 octobre au 1 novembre
Durée du séjour : 3 semaines
Ville de départ: Paris
Avec mon conjoint
Age des voyageurs : 26 ans et 28 ans
Budget : 2 000 - 3 500€ par personne (vol, logement, restaurant et activité compris)
Type de voyage recherché :

• Hôtel confortable dans un hôtel ++
  • Confort de proximité
  • Gastronomique et restaurants locaux
  • Rencontres avec les locaux
  • Belles plages dont une proche de l’hôtel
  • Activités diverses avec de la découverte d’endroits atypiques mais aussi de “sensations fortes”
  • Petites randonnées sympa

Est-ce qu’il est nécessaire d’avoir une voiture?

N’hésitez pas à me dire si d’autres îles sont plus adéquates à mon type de voyage ou si vous avez besoin de plus d’information! :slight_smile:

Bonjour,
pour la Réunion : votre période est très bonne pour ce qui est de la météo mais vous tombez en plein dans “la diagonale des fous” (17 au 20 octobre) et les vacances scolaires, ce qui veut dire que les hébergements seront plus difficiles à trouver, il peut même y avoir pénurie de véhicule à louer (véhicule indispensable pour visiter, réseau de bus concentré sur la côte, certaines lignes ne fonctionnent pas le dimanche, ou sont en service réduit pendant les vacances).
Pour les plages, lisez Les plages de La Réunion - Habiter La Réunion
Pour les randos, regardez randopitons.re et faites votre tri par durée, distance, difficulté, intérêt.

1 « J'aime »

Je voterais Philippines !
C’est un archipel, 3 semaines tu peux bouger d’une ile a l’autre. Bien manger, contact facile, louer des scoot, … et puis le bleu azul de mer. Grand depaysement.

La Reunion (j’y etais en mai). Location auto indispensable et du temps pour se deplacer ! Depaysant pour les paysages montagnes, mais pas forcement pour le peuple (aie on va me tirer dessus, hihi). Tu y retrouveras un peu trop la france … a mon avis.

D’autres iles ?
Je vote Sri Lanka, jai fait en 2016, tres facile de se deplacer, grande ile tu rempliras bien ton voyage. Belle decouverte. Tu peux passer 3/4 jours aux Maldives avec un stop aerien. J’ai fait cela en solo, sans agence, tres facile.
Si tu y portes interets, je oeux t’en dire davantage.

1 « J'aime »

Super! Mercii pour les conseils! On m’a aussi parlé de l’île Maurice, trop de choix et pas assez de réponses dans ma tête :slight_smile:

Merci beaucoup pour tes conseils! On m’a aussi parlé de l’île Maurice et je ne sais plus où en donner de la tête, mon pseudo porte bien son nom au final :slight_smile:

Je connais aussi Maurice que j’avais couplé avec la réunion en 2007.
Pour 3 semaines le temps va te paraître long sur ce caillou, c’est plage plage et qq
Découvertes pr sortie de la plage !
Maintenant c’est à toi … joker.

1 « J'aime »

bonjour,
peut-être qu’en faisant des recherches sur le prix des billets à vos dates, des hébergements, des activités, éventuels frais de visa pour les Philipines et besoin d’un permis international ou pas pour louer une voiture, etc. cela vous aidera à choisir votre destination.
Bonne recherche !

Sujets suggérés