Des idées pour 4 jours fin octobre début novembre au soleil en Europe?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Je recherche à retourner au soleil fin octobre (je ne peux pas avant).
J’hésite entre la Corse, Ibiza, Minorque.
Je recherche juste quelques jours soleil, mer, repos.
Je serai bien allée aux Canaries mais les prix ont augmenté depuis quelques temps.
Merci de vos conseils.

Bonjour escapadesamoureuses,

Je vous aurais bien conseillé les Îles Canaries également, car durant la période octobre/novembre, les températures sont encore très douces.

Cependant, si vous cherchez d’autres destinations, je peux également vous conseiller la petite île de Zakynthos en Grèce qui est encore méconnue des français.

Si vous voulez à tout prix rester en Espagne, Minorque est une bonne option également :slight_smile:

Je vous laisse un article que j’ai rédigé sur l’île de Zakynthos afin de vous donner envie !

Un magnifique séjour à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

La Corse française !

Bonjour,

Je recherche également une destination pour une semaine à la Toussaint.
Je suis déjà allé : Corse, Sardaigne, Majorque, Canaries (mais comme dit, les billets d’avion ont pas mal augmenté) notamment. J’avais pensé à la Sicile du côté de Catane ou la côté amalfitaine (Naples), Madère (mais je doute que ça passe en billet d’avion).

Merci,

Bonjour,

Il fait encore bon dans les 3 destinations proposées. La Corse aura tout de même un climat plus frais, et il y a un peu plus de risque de pluie. Pour Ibiza et Minorque, toutes les deux dans les Baléares, le climat est très proche. Vous pourrez même vous baigner si pas frileux. Et pour jooo, il fait également bon à Madère, en Sicile et à Naples. Avec possibilité de baignade, si pas frileux.

Données météorologiques moyennes fin octobre pour vous faire une idée :
• Corse : 20 °C jour / 13 °C nuit / 7 jours de pluie dans le mois Météo Ajaccio en Octobre 2023 : Température et Climat | Corse | Où et Quand
Ibiza : 22 °C jour / 21 °C nuit / 5 jours de pluie dans le mois Météo Eivissa (Ibiza) Octobre 2023 : Température et Climat | Ibiza | Où et Quand
• Minorque : 21 °C jour / 20 °C nuit / 3 jours de pluie dans le mois Météo Ciutadella de Menorca Octobre 2023 : Température et Climat | Minorque | Où et Quand
Sicile (Catane) : 23 °C jour / 17 °C nuit / 5 jours de pluie dans le mois Météo à Catane en Octobre 2023 : Température et Climat | Sicile | Où et Quand
• Naples : 22 °C jour / 17 °C nuit / 7 jours de pluie dans le mois Météo à Naples en Octobre 2023 : Température et Climat | Italie | Où et Quand
• Madère : 20 °C jour / 20 °C nuit / 4 jours de pluie dans le mois Météo à Funchal en Novembre 2023 : Température et Climat | Madère | Où et Quand

Pour savoir si le climat est favorable, je vous conseille de regarder des sites donnant les données météorologiques des années précédentes. Cela vous donnera un aperçu plus réel qu’un ressenti. Cela n’empêche pas qu’il y ait des années exceptionnellement bonnes ou exceptionnellement mauvaises.

Bon là, le climat est bon pour les 6 destinations. Pour trancher, vous pouvez regarder le coût des billets d’avion, le coût de la vie, les activités à faire sur place, etc. Mais ça, ça va dépendre de vos goûts. Checkez ce qu’il y a à faire pour pouvoir trancher. Et pour le calcul du budget, vous pouvez vous faire une idée sur : Budget Voyage et Coût de la Vie Partout dans le Monde | Où et Quand (il marche assez bien je trouve).

Merci.

Donc effectivement, toutes ces destinations sont bonnes à cette époque (petit bémol sur la Corse, voire Madère, mais il ne jamais très chaud la bas).

Je pense que ce sera Naples ou Catane, on verra en fonction des billets d’avion. Chacune de ces deux destinations a ses attraits…

Sujets suggérés