Séjour en famille pour 5000€

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous. Ma femme a eu la chance de gagner à un jeu concours un séjour de 5000€, il faut “juste” que l’on indique notre destination et la date (séjour à prendre avant le 30/06/2025). Je vous sollicite donc pour avoir des avis pour une destination sympa, pendant les vacances scolaires, sachant que nous avons 3 enfants de 14 ans, 11 ans et 7 ans, et que nous ne devons pas dépasser un budget de 5000€. On voudrait en profiter pour partie à l’étranger, nos enfants ne sont quasiment jamais sortis de France. Des idées à me proposer, en fonction de vos expériences passées ? Merci à vous pour vos avis !

Bonjour,
L’Afrique du Sud en hivers (c’est l’été la bas )
La réunion facile et il parle Français mais un peu cher
Le Maroc, facile et peu onéreux
Le Portugal (Faro ) facile
La Croatie (la cote en louant une voiture et hébergement Airbnb)
Le Sri Lanka,( la destination d’une vie, facile, peu onéreux, extraordinaire )
La Belgique (en été )
L’équateur (un concentré d’Amérique du sud )
Bali (le paradis)
et la Thaïlande (pour les touristes sans idée)

Merci beaucoup pour ces précisions, certaines me surprennent, car même sans avoir cherché, je pensais qu’avec 5000€ pour 2 adultes et 3 enfants, rien qu’avec le cout de l’avion, on ne pourrait aller qu’en Europe ou dans le Maghreb (mais le maghreb j’ai déjà fait, de même que la turquie, donc je préfèrerais autre chose). Mais si le sri lanka ou bali c’est faisable, je prends… Merci pour ces propositions !

Pour partir loin il faut des Passeports (hors euro et certain pays proche exemple: Maroc, Tunisie)
Vous habitez ou ?
Pour les recherches de billets d’avions : Algofly et Partirou
Hébergement: Airbnb

J ai un billet pour le Mexique à 464 euro Aller/retour à partir de Bâle/ Mulhouse -Mexico
Il faut voir aussi avec Easyjet

Prendre une valise en soute pour une personne sur deux et un billet économique
pas d’assurance, c’est inclut dans la carte bancaire

Merci pour toutes ces propositions, pour répondre à la question on est du côté de Reims.

Au SRi Lanka compter moins de 20 euro par personne adulte par jour 15 euro pour les enfants
A Bali 30 euro par personne/ jour pour les adulte 17 euro pour les enfants

Pour les billets voir les départs à partir de Luxembourg, Bruxelles, Strasbourg et Paris
prendre les billets après minuit et en semaine ( parfois moins cher)

évitez de prendre les billets avec un intermédiaire exemple: go voyage et autres, mais directement avec le compagnie d’aviation si c’est le même prix

souvent les billets sont moins chers à partir de Bâle/Mulhouse

Bonjour , je ne voudrais pas jouer les"rabat joie" mais pendant les vacances scolaires les billets d’ avion pour Bali , Colombo ou Cancun risquent de prendre 80% de votre budget …ou plus .
En ce moment l’Equateur il vaut mieux éviter

Bonjour,
Nous on part avec 3 adolescents pendant les vacances de la Toussaint 2024 en Egypte à Marsa Alam : vol + hôtel tout compris + super long ponton sécurisé pour fait palme, masque , tuba sur la barrière de corail ( multitude de poissons assurée , un vrai aquarium !), trois piscines . C’est l’hôtel Three Corners Fairouz Plaza, le tout pour 1100 euros par personne. On y retourne pour la 2ème fois car tout est sécurisé dans cet hôtel.
Françoise

J’ai oublié de préciser que pour l’Egypte il n’y a pas besoin de passeport, la carte d’identité suffit…
Françoise

Bonjour
Effectivement, le billet pour le Sri Lanka dépasserait les 5000€ pour 5 personnes; dommage car c’est une excellente destination.
Le Montenegro est une destination étonnante et intéressante (et moins chère que la Croatie) avec une arrivée à Dubrovnik pour visiter la ville (1,5 jours) et ensuite direction le Montenegro en louant une voiture.
Ou si vous voulez aller moins loin, l’Espagne avec ses villes et paysages magnifiques.
Bonne recherche

Vous allez avoir du mal à trouver un billet long courrier avec bagage en soute à moins de 500 euros en période de vacances scolaires.

Bonjour,
En moins onéreux Le Portugal (Faro, Lisbonne et Porto) avec Aesyjet et location de voiture ?

Bonjour,

Pendant les vacances scolaires, il vaut peut-être mieux choisir les vacances d’avril ou d’octobre, opter également pour un séjour “all inclusive” dans lequel les enfants auront les boissons à volonté et goûters inclus, la piscine et/ou la mer à côté…
J’opterai pour les îles espagnoles, à part Ibiza, la vie est vraiment peu chère sur place si vous souhaitez louer une voiture par exemple, manger ailleurs qu’à l’hôtel le midi… J’avais été étonnée par Fuerteventura, belles routes pour circuler, mer bien chaude du côté Maroc, paysage de dunes de sable dans un endroit, complètement lunaire en traversant, des grottes…
Vous pouvez vous y retrouver en Crète également, vie très abordable.
J’éviterai l’Italie qui est bien plus chère. Après… Bali… La Thailande… vous prendra peut-être le budget pour l’avion… Mais si c’est l’occasion d’une vie, la vie sur place y est très abordable aussi et peut-être avez vous la possibilité de mettre un budget de côté d’ici que vous partiez?

N’hésitez pas à faire des simulations, agences de voyage ou sites pour avril, juillet/août et octobre de cette année, ça vous donnera une idée de là où vous pouvez aller.

En tout cas c’est une bien belle chance, profitez! :smiley:

Le problème, à 5, pour 5000 € tu ne va pas pouvoir partir bien loin en avion, donc je propose le bassin méditerranéen (Maroc Tunisie, Grèce, Crète, Malte, etc) préférentiellement hors juillet/août, ou les Antilles françaises, puis se trouver 1 hébergement sympa pas trop cher (voir GDR) et 1 petite loc de bagnole ( voir BSP auto par ex), ça devrait le faire

Nous sommes allés en Sicile en été avec nos 3 enfants et notre voiture : ferry Livourne -Palerme.
Tour de l’île pendant 1 semaine
Puis 1 semaine à Taormine.
La mer, l’Etna, des temples, des jolies villes, la campagne à l’intérieur, et des pizzas !
Nos enfants avaient adoré.
Îles éoliennes avec plus de temps au départ de Milazzo au nord est.
Tarifs à voir, c’était il y a longtemps.

Vois avez un budget confortable , le tout étant de décider si vous voulez partir hors d’Europe ou non .

Vu l’âge des enfants , Londres peut être une destination sympa .Selon votre lieu de résidence , EUROSTAR permet d’arriver en centre ville .
Des hôtels abordables dont CELTIC HOTEL guilford street , petit hôtel familial .
On peut s’y rendre à pied de SAINT PANCRAS .
A partir de là, envisager une visite des studios HPotter ( assez chers, à voir)

British museum , gratuit , peut convenir à tous .

Promenade sur les bords de la tamise dans le quartier rénové de SOUTH BANK .

QQs buildings qui valent le coup d’oeil .

Saint Paul (cathédrale) et passerelle piéton qui mène à la Tate Modern etc…
LONDRES PASSEPORT OBLIGATOIRE

Sinon , La BAViERE et le cadre des châteaux de Louis II dans le décor spectaculaire des Alpes bavaroises peut convenir .Ai plusieurs itinéraires en tête ; voiture obligatoire …
Dépaysant aussi et tranquille , l’Irlande mais on roule à gauche !

Les idées ne manquent pas !
Dans tous les cas , bon choix et bon voyage

Bonjour
En fait le plus gros du budget c’est l’avion ,je vous conseille d’aller sur skyscanner par exemple ,il n’est pas necessaire de sélectionner un pays ,vous sélectionner vos dates et vous voyez ce que l’on vous propose.Sinon en général sur place l’Asie reste souvent le plus économique,l’Amérique centrale est abordable aussi perso j’ai adoré le Guatemala plein de chose à faire avec des enfants les volcans,lacs… l’Afique du Nord ,l’Asie centrale, j’ai fait l’Ouzbékistan par exemple les villes de la route de la soie sont magnifiques ,les transports très économique,les gens très sympas… il y a tellement de beaux endoits c’est difficile de choisir,mais encore une fois c’est le prix du billet d’avion qui vous aiguillera bon voyage

L’Andalousie au mois d’avril très agréable et billet d’avion au départ d’Orly vers Malaga A/R avec Transavia. Si vous réservez tôt prix très intéressant même en vacances scolaire
Vous pouvez même faire une arrivée Malaga et un retour au départ de Séville
puis location de voiture et peut être 2 ou 3 hébergements en fonction de vos désirs de visite et pour limiter les kms.
Bonne préparation

bonjour,
si vous voulez payer moins chère, voir si vos enfant peuvent manquer une journée d’école. Vous partez le vendredi ou jeudi soir si vols du soir
et revenir le vendredi aussi c’est moins chère.
Pour les pays les moins chère Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Indonésie. Egypte
je voyage beaucoup et prépare mes voyage seul ou avec des locaux.
Ne pas passer par une agence

Sujets suggérés