Nous cherchons une destination pour partir en decembre avec ma chérie.
Destination qui n’explose pas notre budget de 1500 ou 2000 euros (max) par personne pour 2 semaines en privilégiant un voyage sac à dos.
On se destinait sur Bali mais on nous le déconseille compte tenu du climat en décembre.
Merci de vos conseils
penloch2
bonjour,
Les 2 destinations les moins onéreuses en Asie du DE sont le Laos et le Cambodge, + près l’Inde offre également beaucoup de possibilités ainsi que la Thailande .
1 « J'aime »
jpr3
Bonjour.
Le Vietnam est pas mal aussi.
Si pas trop frileux, le nord est magnifique, sinon le centre est historiquement riche
Pour le sud, le delta est très beau et offre de nombreux points d’intérêt.
Cela devrait rentrer dans votre budget.
Le Laos et très beau sauf Vientiane.
Le Cambodge, surtout les temples le nord, accessible depuis le Laos et la région de Kampot pour des visites nature.
Bonne journée.
Jean-Paul
anthony12364
Bonjour,
Merci de vos conseils.
On m’indique aussi les Philippines. Qu’en pensez-vous ?
jpr5
Désolé, je ne connais pas
penloch6
Bonjour,
Nous avons visité les Phils à 3 reprises y compris le sud est , c’est dire si nous avons aimé ( excepté la nourriture ) .
Pour 1 premier voyage je conseillerai soit les iles du centre ( Visayas ) soit le le nord de Luzon avec les rizières en escalier, associé à Palawan qui est 1 ile excentrée avec de magnifiques paysages mais avec des spots touristiques ( vol domestique avec Manila ou Cebu ) .
Tout dépend de votre style de voyage , donc de ce que vous souhaitez y trouver .
Les + : beaucoup de possibilités de connexions inter iles en bancas ( trimarans traditionnels à moteur ) pour les petites distances ou en ferry pour + heures de nav . Les filipinos sont en général très serviables tous les jeunes pratiquent l’anglais mieux que la moy. française avec en contrepartie 1 nourriture marquée junk food, héritée des américains très présents sur l’ile jusqu’ à la période Marcos . Aujourd’ hui encore nombre de vétérans US et Aussies y passent leur retraite en compagnie de jeunes filipinas et font office de pieds de riz pour la famille locale .
La seule zone à éviter est l’extrême sud de Mindanao ( mer de Sulu et mer des Célébes ) avec une majorité des musulmans dont certains extrémistes .
Aux Phils vous pouvez soit passer des vacances cool style "resort " à Boracay ou Penglao ou beaucoup + roots avec pour douche 1 fut de 200l et couchage sur lattes