Backpack Europe

Forum Où et quand partir ?

Bonjour gang

Je viens du québec je recherche un parcour pour visité un peu!! j’aimerais voir un peu de montagne quelque chateau et des villages vieillot je vise partir une dizaine de jours je pense partir fin juillet debut aout !! je peux louer un véhicule si besoin !!! J’ai aucune expérience dans ce genre de voyage merci

C’est pas très gentil de traiter les villages de “vieillots” ! C’est même assez offensant pour les habitants.
Et si vous ne précisez pas dans quel pays, je ne vois pas ce qu’on peut vous dire. L’Europe est un continent constitué de plus de 30 pays qui ont presque tous des zones montagneuses, alors faites d’abord un choix par rapport à l’aéroport d’arrivée.

Justement j’au aucune idée d’ou allez comme vous dites c’est grand et je voulais pas offusquez les gens avec mes propos je pourrais peut etre plus dire un village avec beaucoup dhistoire !!!

Le mot vieillot n’a donc pas le même sens au Québec que chez nous.
Tant mieux, du coup, ce n’est plus péjoratif.

Cela dit, ça ratisse encore large, parce que des villages chargés d’histoire, il y en a un paquet en Europe.

Au passage, entre backpack et location de voiture en Europe pendant l’été (donc hors de prix), y a pas comme un décalage ?

Oui, si on avait une idée du budget sur place et de l’aéroport ça pourrait aider. Parce qu’entre la Suisse et l’Aveyron les moyens d’accès et le coût de la vie sont bien différents.

Sujets suggérés