Bonjour les routard(e)s ! Je suis à la recherche d’une destination ensoleillée pour un long week-end du 1er au 6 février. J’ai déjà en tête le Maroc, Malte et l’Andalousie (moins de 3h de vol depuis Lyon), mais peut-être que vos idées pourront m’inspirer. Au programme : visite, culture et détente ! Et bien sûr idéalement des températures clémentes… Merci à vous pour vos suggestions
Bonjour,
Le Maroc, Malte et l’Andalousie c’est très bien ! Pour le Maroc, le nord (Tanger, Chefchaouen), l’ouest (Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira, Agadir) ainsi que plus au sud c’est très bien en février. Le climat est moins favorable dans le centre (Fès, Meknès) et l’est (Ouarzazate) => un peu plus froid que dans le reste du pays, mais ça passe.
Sinon, quelques données récupérées sur le site https://www.ou-et-quand.net/ :
- Les Canaries (18°C, 5% de chance de pluie dans le mois => soit 1 jour dans le mois), l’Andalousie (16°C, 11% de chance de pluie), les Baleares (15°C, 12% de chance de pluie).
- Madère (17°C, 7-8% de jours de pluie) , les Açores (16-17°C, 16-23% de pluie).
- Malte (15°C, 18% de pluie).
- Chypre (16-17°C, 15-19% de pluie).
- Antalya en Turquie (15°C, 25% de pluie)… Par contre Istanbul c’est que 11°C.
- Catane en Sicile (16°C, 11% de pluie), mais Palerme sera plus fraiche et plus pluvieuse (14°C, 24% de pluie).
- La Grèce, notamment les Cyclades (14°C, 23% de jours de pluie), Athènes et Héraklion en Crète (15°C, 17% de jours pluie), attention car y’a d’autres endroits en Crète qui sont plus pluvieux.
Bien évidemment, les températures données sont les températures moyennes mesurées au meilleur moment de la journée. La température et le nombre de jours de précipitations sont des prévisions, pour avoir une petite idée. Il peut y avoir des années exceptionnellement mieux comme exceptionnellement pires. Cela vient du site Où et quand.
Le Maroc, Madère et les Canaries ne sont pas situés en Europe, mais en Afrique. La Turquie en Asie…
Donc pour l’Europe, peu ou pas de soleil à 25 °.
Bonsoir Marion,
C’est toujours difficile de faire des prévisions météo. Il y a quelques temps nous avons passé 3 semaines de vacances entre Athènes et Istanbul. Ces deux villes ont des attraits culturels certains. Le temps était bien plus clément en Grèce, mais on ne peut pas faire une généralité d’un seul séjour.
Par contre, nous ne répéterons pas l’expérience car sur de nombreux sites il y avait des parties en travaux et donc fermées. Lorsque c’était ouvert la visite se faisait accompagnée du bruit des aménagements. A Delphes, la plupart des hôtels et des restaurants étaient fermés. Nous avons mangé tous les soirs au même endroit et nous étions bien contents de trouver une chambre dans un hôtel en travaux lui aussi.
Il faut avoir à l’esprit que c’est fréquent en toute basse saison.
Bien cordialement,
Véro
La Turquie est un pays transcontinental à cheval entre l’Europe et l’Asie. Pour les autres effectivement, mais puisque marionlyon avait en tête le Maroc, j’imagine que cela ne la dérangeait pas d’aller un peu plus loin que l’Europe continentale, malgré le titre. De toutes façons ce ne sont que des suggestions.
Votre éventuel retour?