J’aimerais découvrir l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe (c’est très vague mais ces régions m’intéressent particulièrement) et suis à la rechercher de recommendations pour un itinéraire. Je souhaite partir entre Mars et Juillet 2024. Je comptais initialement commencer au Kenya et descendre jusqu’au Mozambique en passant par Rwanda Tanzanie , mais au vu de la météo je me dis qu’il vaut mieux que je commence par le Sud pour remonter.
Je suis une femme seule donc je dois prendre la sécurité des pays en compte. J’ai un budget qui tourne autour de 10,000 mais je suis assez roots et compte favoriser les logements et moyens de transport les moins chers.
Auriez vous un itinéraire à recommander pour visiter l’Afrique Australe/Afrique de l’Est entre Mars et Juillet, qui allierait (idéalement) sécurité et économie?
Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement,
Paloma
alain-le-mouel2
Bonsoir Paloma,
C’est un beau projet, une balade assurément dépaysante dans une belle région du globe!
Ce n’est pas récent, nous avons arpenté ces contrées en 2012 ( de septembre à décembre 2012), voyage en couple, mode sac à dos;
Très bons souvenirs!
Si tu le souhaites, en fin de message, lien vers des articles de mon blog qui illustrent notre passage dans la région, ça pourrait éventuellement t’aider dans ta recherche d’itinéraire.
à replacer dans le contexte de l’époque.
mon blog, accès libre et sans pub, est en ligne chez un "petit " hébergeur, à cette époque on ne pouvait pas inclure les photos dans le texte, si bien que la lecture est rendue moins dynamique dans certains articles. ( j’ai depuis retravaillé certains articles mais pas tous!)
Nous circulions dans le sens Nord/Sud, à l’inverse de ton projet, mais nous n’étions pas à la saison que tu envisages.
Un départ de l’Ouganda, puis le Rwanda, Burundi, Tanzanie, Zambie, Malawi, Mozambique et Afrique du sud.