Quelle destination choisir mi mai?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour
Nous envisageons de partir une semaine mi mai 2 adultes
Nous souhaitons une destination avec chaleur + pour farniente au bord de la piscine
Nous avons un budget d’environ 500e par personne maximum départ de Bruxelles ou paris
Avez vous des idées svp ?
Nous avions pensé à Djerba mais fera t il assez chaud ?
Je vous remercie

Bonjour,

Oui pourquoi pas Djerba. En mai, il fait bon dehors (22°C en moyenne) et dans l’eau (20°C en moyenne).
Vous pouvez consulter les conditions climatiques de Djerba en mai ici (les températures que j’ai données viennent de ce site) : Météo à Djerba en Mai 2023 : Température, Climat, Où Aller ? | Où et Quand

Ce calculateur peut vous aider à avoir une petite idée de votre budget : Budget Voyage et Coût de la Vie Partout dans le Monde | Où et Quand

Vous trouverez d’autres idées de destinations dans ce guide par mois et par activité :

Le Maroc (Tanger, Agadir, Casablanca, Essaouira), la Grèce (Crète, Cyclades), la Turquie (Antalya), l’Italie (Sicile, Sardaigne, côte amalfitaine et Naples, Pouilles), Malte ou Chypre pourraient vous convenir.

Pour les prix des vols, vous pouvez les comparer à l’aide de : Google Flights.
Sur Google Flights, indiquez votre aéroport de départ, mais ne mettez pas en retour. Vous pouvez ajuster la période en mois et la durée. Ensuite cliquez sur la carte, et vous pourrez visualiser le prix des vols. Cela peut vous donner une idée des prix, mais ensuite il faudra indiquer une vraie date pour pouvoir obtenir le vrai prix.
Ensuite, achetez les billets sur le site de la compagnie aérienne (évitez les intermédiaires).

Bonjour jnjn,

Je me suis rendu à Djerba fin avril début mai 2019 et je peux vous assurer que les températures sont déjà bien élevées.

Si vous souhaitez faire quelques activités sur place, je vous laisse un lien vers un article récapitulatif de mon voyage, cela pourra peut-être vous aider ! “Mon long weekend sous le soleil de Djerba

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés