Norvège, Danemark, Suède en juin?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je souhaite pour mon anniversaire faire une voyage et voilà je suis séduire par la Norvège mais pouvez vous me dire entre la Norvège, le Danemark ou la Suède. Quel est pour vous le plus beau pays pour commencer à explorer cette partie du globe.

Merci à vous tous.

Caroline

Voyage en juin

Bonjour, Sans hésitation la Norvège pour ses paysages , montagnes plongeant dans l 'océan
Le danemark , plat et la Suède , très contrastée entre le sud et le nord ( laponie)

2 « J'aime »

Pour votre voyage en juin, je vous suggère la Norvège avec ses fjords spectaculaires et la possibilité d’observer le soleil de minuit dans le nord. Sinon, Copenhague au Danemark offre un charme urbain unique, tandis que Stockholm en Suède allie histoire et modernité. À vous de choisir en fonction de vos préférences.
Bon voyage !

Bonjour,

Et merci …et c est vrai qu en consultant les GDR …celui qui me paraît le plus attractif avec de la diversité c est la Norvège…Nous comptons partir 15 jours et louer une voiture…est ce suffisant et conduire en Norvège est ce compliqué ?

Merci

Bonjour ,
Suffisant , si vous ne prévoyez pas de faire un aller-retour Oslo, Cap Nord . Peut-etre choisir le sud et ses fjords…; ou le nord ,avec les iles Lofoten.
Conduire en Norvège , les routes sont souvent étroites , sinueuses et rarement plates. mais les bus, camions…passent !Il faut dire que les Norvégiens sont la plupart du temps très doués pour rouler bien à droite. Il faut conduire tout en appréciant la beauté du paysage , et ceci n’est pas gagné d’avance.

Re-bonjour,

Qu est ce qui est le mieux ou le plus beau à faire ?..le nord ou le sud …(Je voudrais voir Bergen)…donc conduire c est possible et pas dangereux.

Bonne journée

Si vous voulez voir Bergen , je dirai donc le Sud . Oslo , Kristiansund, Alesund , Molde, Trondheim…; les fjords , la côte très découpée , les montagnes , glaciers…;Les norvègiens ont une conduite prudente , et respectent les limitations.

Re-bonjour,

J ai lu dans le GDR que le Norvège était un pays coûteux qu en pensez vous ?

Quel budget envisager pour 2 semaines?

Merci

Caro

Oui , très coûteux mais la Suède aussi…
Le budget difficile à chiffrer , tout dépend du type de vacances;
Du camping sauvage avec sa voiture ou camping car, le carburant + nourriture. Et quelques ferries , parkings , péages…
Mais dès que l’on demande des services ( location véhicule , logement , restaurant…) les prix peuvent devenir astronomiques.

Merci…c est ce que j ai lu …vie très chère …

Re-bonjour,

Pou le voyage en Norvège…est il facile de se déplacer par les transports en commun ?

Varo

Bonjour , oui . mais la fréquence est très souvent faible…

Sujets suggérés