Voilà j’aimerai offrir un voyage à mon conjoint pour son anniversaire en juillet.
Ses rêves de voyages sont la Malaisie et surtout le Japon.
J’aimerai partir entre novembre et février.
Ayant visitée, la Grèce, Dubaï, l’Espagne, la Tunisie, Zanzibar, j’hésite maintenant entre réaliser son rêve qui est le Japon (qui ne me tente pas plus que ça mais qui pourrait être une bonne surprise changeant des lieux où j’ai l’habitude d’aller), ou bien
Du coup je sollicite votre aide afin de voir vos différentes expériences dans ces lieux afin de pouvoir faire mon choix.
Merci par avance
PS: le climat ne me fait pas peur qu’il fasse froid ou chaud je pars vraiment pour m’adapter au pays.
afarissa2
Bonjour, renseignez-vous sur DJIBOUTI, à faire entre octobre et avril à cause de la chaleur le reste du temps.
Vous découvrirez des sites uniques en dehors du tourisme de masse:
le Lac Assal l’un des plus salés au monde à 150 m sous le niveau de la mer, le lac Abbé où on se croirait sur une autre planète avec un merveilleux coucher et lever de soleil au milieu de cheminées étonnantes; superbes fonds sous-marin garanti avec masque et tuba, désert du Grand Bara où on peut faire du char à voile…
Entre mi-novembre et fin janvier vous pourrez nager avec le requin-baleine,
Possibilités de randonnées dans les zones montagneuses du nord du pays ,
vous pourrez faire un trek de plusieurs jours avec une caravane de dromadaires.
Consultez le site internet de l’agence Africorne Travel pour avoir des renseignements plus complets
atnah503
Bonjour,
Vous trouverez de bonnes expériences dans ces trois destinations. Cela va dépendre des préférences des gens et aussi des lieux dans lesquels ils ont eu l’occasion de voyager. Donc cela va aussi dépendre de vos préférences et vos possibilités.
○ Êtes-vous plus visite de villes, monuments & musées, ou visite de petites villes, ou randonnées, ou encore plage & baignade ? Plutôt vacances reposantes ou vacances énergiques ? Plusieurs choix sont combinables.
○ Le budget sera également important. Aller en vacances au Japon est bien plus onéreux qu’aller en vacances en Thaïlande ou en Malaisie (coût de la vie).
○ Combien de temps sur place ? Cela peut également impacter votre choix. Prenez aussi en compte le temps de vol (Paris > Tokyo c’est 13h30-14h00, Paris > Bangkok c’est 11h00-11h30 sans escale… car avec escale cela augmente ; Paris > Kuala Lumpur c’est minimum 16h30 car il a forcément une escale minimum). Si vous ne partez pas de Paris, vous aurez probablement une escale en plus et donc votre temps de voyage va prendre sur votre temps sur place.
○ Le climat, parce que même si vous dites que ce n’est pas dérangeant, ben ça va impacter votre expérience, donc autant partir à la bonne saison. Qu’il fasse un peu froid, c’est pas grave pour visiter. Mais s’il fait bien trop chaud et humide + pluie omniprésente car c’est la mousson, c’est bien moins drôle.
Tokyo en décembre/janvier : Froid mais ensoleillé et peu de pluie.
Kuala Lumpur en décembre/janvier : Chaud, humide et pluvieux toute l’année. C’est un peu mieux en janvier/février puis de juin à septembre (moins de pluie).
Thaïlande en décembre/janvier : C’est la saison sèche, donc il fait soleil, chaud et il ne pleut presque pas. C’est un bon moment pour partir.
Vous pouvez consulter la météo et estimer des budgets pour chaque destination sur : https://www.ou-et-quand.net/
1 « J'aime »
chloeyy4
Wahou !!! Quel retour !!!
Si je dois être honnête je suis plus climat chaud ville et plage que le froid la pluie et les randonnées !
La Malaisie et la Thaïlande me tente beaucoup plus que Tokyo mais ça reste son rêve de gosse voilà pourquoi j’hésite
Merci infiniment pour votre retour en tout cas ! Je vous souhaite une agréable journée !