Quel pays en Asie du Sud Est, ou autre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous nous apprêtons à faire notre 1er voyage en famille et ce sera aussi notre dernier.
Pour des raisons écologiques, et d’un tempérament plutôt casanier, mon conjoint refuse de prendre l’avion, et de faire plus de 4/5 de route pour nos vacances annuelles.
Après de multiples discussions, il accepte de faire un voyage je ne veux donc pas me tromper sur la destination et je suis un peu perdue.

Nous partirons avec nos 3 enfants qui aurons 17 - 14 et 9 ans à ce moment là sur 2 semaines.

Nous partirions sur les vacances scolaires, soit la 2de quinzaine de février, soit l’été peu importe quand. Peut-être la 2de quinzaine d’avril mais pas sure que ce soit possible.

Mon conjoint aimerait bien voir l’Europe du Nord, je me suis donc orienté sur l’Islande qui me tente vraiment et sur conseils de l’agence, en avril afin d’éviter la foule et de payer moins cher. Mais après avoir lu de nombreux articles sur le sujet, je ne suis pas sure de ce choix. Le froid ne nous fait pas peur, mais j’ai peur du vent, et surtout du temps couvert qui nous empêche de profiter des paysages, sans parler du budget logement et nourriture.

Bref, je me réoriente vers ma 1ère idée, l’Asie du Sud Est. J’ai commencé par repéré la Thailand en février, réputée facile pour se déplacer en transport en commun. Mais j’ai peur qu’il y fasse trop chaud. J’ai ensuite lu que l’Indonésie était agréable en été, sur d’autres articles qu"il y avait peu de touristes là bas, mais finalement je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Aussi pouvez vous me conseiller une destination? J’envisage un petit circuit avec 3/4 escales de 3/4 jours. Nous aimons marcher et voulons voir de beaux paysages + un peu de monuments/ temples, un ou 2 marchés de locaux et y manger… et terminer par 2/3 jours en bord de plage pour faire plaisir aux enfants.
Nous aimerions loger dans de petits hôtels tranquilles et non des grandes pour les occidentaux (sauf dernière étape).
Et par dessus tout, nous voulons éviter la foule, et profiter d’une température clémente (on aime pas la chaleur, 25° cà existe en Asie du Sud?) Sans avoir trop de pluie.

Enfin, pouvez vous me conseiller une agence qui pourrait répondre à mes questions et nous aider à choisir une destination puis organiser ce voyage?

Merci de votre aide et désolée pour le pavé.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je regarde effectivement du côté de Vietnam ou du Cambodge qui me tentent bien. Mais il y fait toujours trop chaud a mon gout. Je crois que je vais devoir accepter la chaleur.

Je regarde le Myanmar, je ne connais pas du tout.

Sujets suggérés