Voyage en Europe avec sa fille de 19 ans

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

J’aimerais partir 4 ou 5 jours fin novembre avec ma fille de 19 ans, en Europe vu le court voyage.

Nous avons déjà fait la Croatie, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, l’Autriche, le Danemark, la Suisse et la Grèce.

Je pensais aller en Islande ou au Monténégro ?

Qu’en pensez-vous de ces pays ?

Vous voyez d’autres pays sympa à faire avec une ado ?

Merci bien.
K.

Bonjour,

Pourquoi pas, après vérifiez quand même le climat.
Le climat de l’Islande fin novembre est très défavorable. Il fait froid, il pleut/neige souvent, et les journées sont de plus en plus courtes. Par contre, cela commence à être le moment propice à l’observation des aurores boréales. Cela se fait, mais à voir si vous avez prévu de passer des vacances fraiches. :grin: Météo à Reykjavík en Novembre 2023 : Température et Climat | Islande | Où et Quand

Il fera bien meilleur au Monténégro.

Prenez aussi en compte le temps de trajet (vol ? escale ?), car cela peut vite faire sauter un jour de voyage, et c’est un peu dommage dans un séjour court.

Dans d’autres destinations : des villes que vous n’avez pas visité dans les pays déjà cités, si vous cherchez un temps doux, visez le sud de l’Europe (si jamais vous n’êtes pas allés en Andalousie, ou sur une île comme Chypre, Malte, la Crète, la Sardaigne, etc) ou encore le Maroc (Marrakech, Fès, Rabat, Tanger par exemple). Sinon l’Allemagne (Berlin, Munich par exemple), la République Tchèque avec Prague, l’Irlande, etc. Le climat n’est pas forcément très bon, normal c’est novembre, mais ça se fait quand même.

:diamonds: Le guide du Routard sur les destinations favorables en novembre par goût : Où partir en vacances en novembre : où et quand partir ? : Dossier pratique de voyage - Routard.com

:diamonds: Les destinations européennes avec les meilleurs climats en Novembre : Où Partir en Novembre en Europe en 2023 ? 33 Destinations Avec un Climat Favorable | Où et Quand

Bonjour klhac,

Personnellement, je vous déconseille l’Islande car pour vraiment profiter et découvrir le pays il faudrait partir au minimum 10 jours.

Le Monténégro peut être une bonne option. Cependant, il vous faudra être véhiculé sur place car les différents lieux à explorer sont tous dispatchés dans le pays.

Si vous n’avez pas peur du froid je vous aurai bien conseillé la Suède et la ville de Stockholm qui est vraiment superbe !

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés