Bonjour,
Nous comptons partir en Asie pour le mois d’Aout par contre nous hésitons entre la Thaïlande (Bangkok, Phuket, Chiang mai) et L’Indonésie ( Jakarta, Bali etc…)
Nous somme très hésitant car tout penche pour que nous allons en Thaïlande, par contre la météo pour le mois d’Aout nous freine. J’ai vu qu’il pleuvait pas mal et que la météo était plus clémente a Bali par exemple
Ma question est : quelle destination nous conseiller vous ? Merci beaucoup
ponkhome2
Bonjour,
choix cornélien en effet. La saison est idéale pour l’indonésie car le temps y est plus sec qu’en Thaïlande durant l’été.
L’indonésie est une péninsule du coup pas mal d’iles à voir.
Concernant la Thailande, le golf est assez protéger, samui, Phan Gan sont tout a fait envisageable. Après, les pluies sont importantes mais ne dure rarement la journée entière Si vous choisissez la Thailande, pensez à votre ciré ! et si parc national, attention sangsue…
bon voyage
1 « J'aime »
voyages-et-exotisme3
Bonsoir Alison_blgt,
Si vous souhaitez partir au mois d’août, l’Indonésie est une meilleure destination que la Thaïlande car vous aurez beaucoup de pluie !
Personnellement, je me suis rendu à Bali durant l’été 2018 et j’ai passé un superbe séjour. Si vous souhaitez vous inspirer de mon parcours, je vous laisse un lien vers un article récapitulatif de mon voyage. “Road-Trip inoubliable à Bali”
Bonjour,
Pour les raisons déjà citées, je conseillerai plutôt Bali moi aussi. En été 2014 c’était juste parfait
1 « J'aime »
heybee5
Merci beaucoup pour votre réponse je vais y remédier je penses qu’on va malgré tout essayer la Thaïlande on donnera des nouvelles une fois de retour
posepose6
Bonjour,
Et pourquoi pas les deux, par exemple arrivée à Bangkok puis aller a Bali avec Airasia et retour pour la France de Denpasar avec un billet Nultidestimations
La Thaïlande à l’avantage d’être plus étendu, l’est est moins touristique et aussi intéressante
posepose7
pour la météo, les changements climatiques sont mondiales donc les prévisions sont
sans valeurs ( je pars souvent avec des mauvaises prévisions météorologistes et l’avantage c’est que les prix sont beaucoup plus bas avec moins de touristes et en plus j ai du soleil )