Bonjour a tous
Nous souhaiterions partir 10 jours debut septembre nous hesitons entre madere et les canaries
Nous aimons les randonnees mais aussi un peu de plage pour faire du snorkeling mais j ai l impression qu’à madere les plages sont inexistantes ou presque
Metci de tous vos conseils
Cordialement
Les Canaries, c’est un archipel de 7 îles, donc il faudra choisir. Je recommande de privilégier l’île desservie en vol direct depuis votre aéroport de départ.
Pour te faire une idée, notre séjour à… Tenerife et La Gomera
Je ne connais pas (encore) Madère
Bonne réflexion
Merci de votre réponse
je connais madere et diverses iles canaries (grand canaria, la palma, tenerife, gomera)
madere tres pluvieux et assez elevé en altitude (pico ruivo) donc a mon avis il vaut mieux partir en ete
concernnat madere, pas de veritables plages mais pour la plage il y a porto santo a cote en ferry faisable a la journée depuis funchal par contre pas de snorkeling, a mon avis
le mieux c’est canaries mais les iles sont differents, par exemple grand canaria ou vous avez grandes plages de sable sur la zone maspalomas (mais avertissement beaucoup de nudistes dans les dunes et sur les chemins meme si pas zone naturiste officielle )
sur certaines iles comme gomera et la palma pas de plages de sable, quelques petites plages de rochers dans l’atantique
les canaries rando possible sur toutes les iles mais evitez les iles desertiques si vous voulez de la vegetation
pour le snorkeling les canaries c’est pas ideal, meme la corse ou sardaigne c’est mieux (sauf oursins), meme si on voit pas beaucoup la visi est parfois tres bonne La corse c’est tres beau, je prefere aux canaries
Je suis un peu dans le même cas mais plutôt pour un départ en juin, les journées sont plus longues. Je crains que la température de l’eau ne soit aussi basse qu’au Portugal continental, c’est-à-dire plus froide qu’à la Mer du Nord (authentique, je suis en Belgique !). Je vous conseille, c’est ce que je ferai aussi, d’aller à Porto Santo, la plage est de sable blanc local… C’est aussi le seul endroit où j’oserai bronzer et nager en tenue naturiste, c’est autorisé au Portugal mais mal considéré sur les îles ! D’après ce que j’ai lu il y a moyen de dénicher des coins plus ou moins isolés pour avoir la paix et ne pas indisposer les autres…
Bonsoir. Je crois aussi que les Canaries sont plus variées et j’aime beaucoup Lanzarote personnellement, sa petite sœur La Graciosa est devenue la 8 ème île officielle. Mais en 2025, j’ai envie de découvrir Madère… Pour votre information, les naturistes ne mordent pas et toutes les plages espagnoles leur sont ouvertes (c’est dans la Constitution), sauf interdiction locale et signalée, pas besoin d’autorisation donc. En revanche, c’est le cas notamment aux Baléares ou sur le continent, pas mal de municipalités interdisent le “torse nu” féminin comme masculin en dehors des plages avec amende à la clé, renseignez-vous…