Bonjour,
Nous aimerions partir pendant les vacances de la toussaint 2024, donc les deux dernières semaines d’octobre, quelque part où il fait suffisamment bon pour faire du masque et tuba. Donc pas à grelotter en combinaison! Nous avons un budget limité, mais nous n’avons pas des goûts de luxe. J’ai regardé des destinations pas trop loin pour limiter les frais pour le vol, mais partir en Egypte ou Jordanie, question sécurité, suis pas vraiment tentée. Si quelqu’un peut me donner des idées, ce serait vraiment sympa! Je pensais à Bali, j’étais vraiment emballée par cette destination, mais avec le vol, ça fait vraiment cher! Dommage, les frais sur place pour hébergement, bouffe et déplacements auraient été plus que raisonnable! Mais faut y aller!
Alors ou partir pas cher au soleil fin octobre? Je suis frileuse, abstenez-vous de me conseiller un truc ou je vais aller à la plage en moon-boots!
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Pour l’instant, pas vraiment de soucis de sécurité en Égypte côté mer Rouge (Hurghada, Charm el-Cheikh …). Il ne faut pas aller dans le nord du Sinaï.
Le Routard propose un guide sur Où partir en fonction du mois de l’année et des activités souhaitées (plage et baignade, visite de villes et culture, randonnée et nature, ski, etc).
Cela peut vous inspirer (regardez à la fois pour le mois d’octobre et de novembre puisque vous partez fin octobre).
Bali est effectivement une destination envisageable. La Réunion, l’île Maurice, la Tanzanie (Zanzibar), les Seychelles ou encore le Brésil aussi.
Je vous laisse regarder les liens puis checker les prix des vols.
Niveau prix du billet d’avion, je pense que l’Égypte devrait rester le moins cher.
Merci atnah50 pour votre réponse! Je pense que financièrement c’est effectivement l’Egypte qui l’emporte… Je suis allée il y a très longtemps à Hurghada et malgré un séjour avec petit bracelet dans un “enclos pour touristes” (ce qui n’est vraiment pas mon truc!), j’avais pourtant apprécié! Le monde merveilleux dans l’eau m’a fait oublier (pas tout à fait quand même) la bataille des touristes pour réserver dès le soir pour le lendemain “leurs” transats en y posant des serviettes de plage… et autres comportements qui manquaient sérieusement de savoir vivre…
Pourriez vous me conseiller un hébergement? J’ai trouvé à Marsa Alam le nakari village, mais malgré un hébergement en tentes c’est hors de prix pour nous… Le concept m’avait pourtant beaucoup plû (taille humaine, respect de l’environnement…). Nous n’avons pas besoin d’hôtel de luxe, du moment que c’est propre ça nous convient, et pour les repas, tant qu’on tombe pas malade avec, ça nous va aussi. Nous avons été au Maroc en bivouac et chez l’habitant, pour l’Egypte ne ne trouve pas… ça n’a pas l’air de se faire.
Merci pour vos conseils!
Bonne soirée! Katja