Se réunir pour voyager

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à toutes et tous,
Certain(e)s d’entre vous ont certainement des envies d’escapades brêves ou de voyages plus lointain.
Certain(e)s, comme moi, leurs conjoint(e)s ou leurs ami(e)s ne sont pas toujours disponibles ou ne partagent pas les mêmes aspirations en matière de destinations.
Alors plusieurs constatations s’imposent : partir seul(e)s occasionne des frais supplémentaires, ne nous donne pas accès aux mêmes avantages qu’en famille, une mauvaise organisation peut entacher notre plaisir et nuire au projet, partir seul(e) on n’ose pas toujours. Effectivement, un voyage, que ce soit pour un week-end ou plusieurs semaines, est fait pour être partagé.
Si vous voyez reconnaissez dans cette description, que vous avez envie de visiter le monde, ville, montagne, mer ou campagne, en Europe ou plus loin, pourquoi ne pas nous réunir et envisager des périples tant sportifs, gastronomiques que culturels et concocter nos voyages sur mesure (un départ local, une mutualisation du taxis à destination de l’aéroport, un partage de chambres ou de location, la privatisation d’un voilier…) et un grand plaisir à savourer l’organisation d’une nouvelle expérience.
Je vous propose d’échanger, de nous rencontrer et débattons ensemble, concrétisons nos ambitions voyageuses et projetons nos rêves en une réalité tangible et accessible.
Merci d’avoir eu la patience de me lire, si vous avez les mêmes aspirations n’hésitez pas à me contacter.
Voyageusement votre,
Valérie

2 « J'aime »

Bonjour ,je suis de la région de Saint-Étienne j’ai 52 ans j’envisage de partir début juin j’aimerais aller à l’île Maurice et à la Réunion du 1er environ jusqu’au 23 juin je n’ai rien réservé c’est vraiment une dernière minute qu’en pensez-vous ?

Bonjour et merci pour votre retour,
Je suis basée en région Parisienne.
Votre projet est intéressant mais je n’envisage pas de partir sur le mois de juin pour une longue période, c’est une période chargée professionnellement pour moi. Concernant l’Ile de la réunion la meilleure période porte sur les mois d’août, de septembre, d’octobre et de novembre (pour l’Ile Maurice, entre mai et octobre et je connais sur place des personnes susceptibles de nous faciliter la mise en œuvre du projet).
Par contre je suis partante pour de long week-end.
Mais rien ne nous empêche d’échanger concernant différents projets.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Valérie
v.hervee@wanadoo.fr

Bonsoir.Je viens de lire votre message merci pour votre retour . Mes congés sont posés pour le mois de juin mais on pourra rester en contact pour une autre période et une autre destination. A bientôt et très bonne soirée
à vous.

Bonjour

Je m’appelle Lise et je vis en région parisienne également et intéressée par l’idée que vous proposez.

Je suis enseignante donc j’ai de nombreuses vacances mais pas un gros budget.

Actuellement je cherche un projet de vacances ou compagnie de voyage pour le mois d’août: les Açores ou l’Albanie ou les pays baltes pour 15 jours à 3 semaines si pays baltes.

Je voulais aussi partir quelques jours dans les Cyclades courant juin mais pas sûre d’avoir le budget si je veux partir aussi cet été.

Cordialement

Lise: australise.clgo@yahoo.fr

Bonjour et merci pour votre retour,
Vos projets sont sympathiques. Je suis déjà allée dans les Açores, super ! Concernant la Grèce, j’envisage un projet sympa, louer un voilier et caboter entre les îles ! L’avantage c’est que le voyage est privatisé (on loue des bateaux de particuliers+skipper) et revient moins cher qu’un voyage organisé. Ce projet est à construire de toutes pièces !
Je suis tentée par les pays Baltes que je ne connais pas. Par contre pas forcément sur 3 semaines. On en discute si vous le souhaitez.
Je vous souhaite une bonne journée,
Valérie
v.hervee@wanadoo.fr

Bonjour, retraité à Bordeaux, ancien expat’ mais toujours prêt à repartir pour découvrir, rencontrer…et partager. Moi aussi : longs weekends ou quinzaines, Europe ou plus loin, avec préférence pour mer et soleil, mais rêvant encore de Laponie en hiver ! Quant à la Grèce en voilier, je suis skipper expérimenté (dont Cyclades), ce qui permet de rester entre nous ! On en (re)parle ? André

Oui je connais et ai pratiqué “click & boat”, ainsi que “samboat” (racheté par les précédents je crois). MP parti :wink:

Bonjour j’ai 32 ans on part en floride 3 semaines en avril 2025 on recherche 1 ou plusieurs personne sa permet de faire des économies sur la chambre d’hotel, et faire des rencontres je suis en fauteuil roulant si sa te dérange pas j’ai deja 1 idée de se que je veux faire mes possible de modifier des truc tu peux me contacté par email: stephaniezup@gmail.com
Merci

Bonjour,
Je suis retraitée dans le Puy de Dôme et ai envie de partir plus ou moins loin.
Tout m’intéresse, mer, montagne. j’aime la rando, le vélo, découvrir de nouvelles contrées.
Voyage en toute simplicité, proche de la nature. pas besoin du grand confort. Camping, bivouac,
et resto parfois.
à bientôt de vous lire
Tadorne

Bonjour !

Je pars au Canada en septembre, ça pourrait vous intéresser (je suis aussi basée en région parisienne) ?

Bonjour,
Merci pour votre message et votre proposition. C’est tentant mais j’ai une mission qui se termine fin septembre. Quand voulez-vous partir et quel est votre projet ?
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

Bonjour Valérie, je suis dans le même cas et intéressée!
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Merci pour votre retour.
Nous pourrions échanger afin d’évoquer nos goûts communs concernant nos envie de voyages. De mon côté j’aime tout autant les courts séjours, dans les capitales européennes par exemple, que les voyages au long cours. Je suis attirée par les pays asiatiques (Népal, Japon, Laos…) mais tous les périples me plaisent et le monde est vaste…
Je reste dans l’attente de votre retour (v.hervee@wanadoo.fr) et je vous souhaite un très agréable week-end,
Valérie

Sujets suggérés