Itinéraire voyage Asie du sud est

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous sommes 3 copines qui preparont notre voyage pour l’asie du sud est.
nous avons la tete pleine de projets et avons fait un itinéraire
serait-il possible de nous dire si les saisons correspondent bien par rapport aux pays et également si l’itinéraire très pas trop ambitieux?
merci de vos retour
Juju Marie et Paupau

Quel itinéraire, quels pays traversés, ???

bonjour sourisgrise
désolée ça n’a pas copié/collé
ce serait:
Thailande du 8 janvier au 29 janvier
Cambodge du 29 janvier au 19 février
Vietnam du 19 février au 11 mars
Sri Lanka du 11 maris au 1 avril
Inde du 1 avril au 29 avril
philippines du 29 avril au 27 mai
Indonesie du 27 mai au 17 juin
Malaisie du 17 juin au 1 juillet
Singapour du 1 juillet au 8 juillet
et après retour en France

merci de ton retour

Bonjour,

Attention à la mousson du SO à partir du mois de juin jusqu’en decembre/janvier pour les Philippines . Les ferries aux Phils sont souvent bloqués par les coastguards pour les navs inter iles .

Bonjour. Voici quelques infos pour votre référence :blush:

  • Thaïlande (8 janvier au 29 janvier) :
    Janvier est considéré comme une période idéale pour visiter la Thaïlande. Le temps est généralement sec et ensoleillé dans la plupart des régions du pays. Les températures sont agréables dans tout le pays.
  • Cambodge (29 janvier au 19 février) :
    Février est une période idéale pour visiter le Cambodge. Le temps est sec et chaud, avec des températures agréables. C’est un bon moment pour explorer les temples d’Angkor et profiter des sites historiques du pays.
  • Vietnam (19 février au 11 mars) :
    Février et mars sont d’excellents mois pour visiter le Vietnam. Le temps est généralement sec et ensoleillé, avec des températures modérées. C’est une période idéale pour explorer les villes, les plages et les paysages naturels.
    Vous pourrez explorer la baie d’Halong, les villes historiques comme Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, ainsi que profiter des plages du centre du Vietnam.
    Dans l’ensemble, les périodes que vous avez choisies offrent de bonnes conditions météorologiques pour voyager à travers ces trois pays.
    Bonne continuation :blush:
1 « J'aime »

Bonjour !! Un grand merci!!! Jai une autre question concernznt les vaccinations
Y en a t’il quil vaut vraiment mieux realiser? Merci beaucoup

Bonjour,
Voici quelques infos que j’ai obtenu:

  1. Pour la Thailande :

Hépatite A : Cette vaccination est généralement recommandée pour tous les voyageurs en Thaïlande, car elle protège contre l’hépatite A, une maladie transmise par l’eau et les aliments contaminés.
Typhoïde : La typhoïde peut également être contractée par la consommation d’aliments et d’eau contaminés. La vaccination peut être recommandée, surtout si vous prévoyez de manger en dehors des établissements touristiques.
Tétanos et Diphtérie : Assurez-vous que votre vaccination contre le tétanos et la diphtérie est à jour, car ces maladies peuvent être causées par des blessures mineures.
2. Cambodge :

Hépatite A et Typhoïde : Comme au Thaïlande, ces vaccinations sont généralement recommandées pour les voyageurs au Cambodge.
Rage : Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur ou en contact avec des animaux, envisagez la vaccination contre la rage, bien que cela puisse dépendre de vos activités.
3. Vietnam :

Hépatite A et Typhoïde : Les mêmes vaccinations sont recommandées pour le Vietnam.
Fièvre Jaune : Si vous arrivez d’une zone où la fièvre jaune est présente, vous pourriez avoir besoin d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour entrer au Vietnam. Vérifiez les exigences en matière de fièvre jaune pour votre situation.
En plus des vaccinations, il est important de prendre des mesures pour éviter les maladies transmises par les moustiques, telles que la dengue et le paludisme, en utilisant des répulsifs et en portant des vêtements longs. Assurez-vous également de boire de l’eau en bouteille scellée et d’éviter les aliments crus ou non cuits.

Pour des recommandations spécifiques à votre situation et à vos plans de voyage, il est fortement recommandé de consulter un professionnel de la santé ou une clinique de voyage avant votre départ. Ils peuvent vous fournir des informations personnalisées en fonction de votre historique médical et de votre itinéraire de voyage.

Cordialement

Bonjour,
Qu’est ce "une clinique de voyage " et comment la reconnait on ?
Je ne connais que certains hopitaux et Institut Pasteurs spécialisés en maladies tropicales .
Lors d’1 séjour longue durée au Cameroun j’ai été mordu dans une rivière torrentueuse sans voir l’ animal ( blessure superficielle à une main ) 8 jours + tard fièvre + ganglions dans + parties du corps .
Sur place l’institut Pasteur m’avait fait + analyses qui n’ont fait qu 'écarter des hypothèses mais m’ont indiqué qu’il existe des centaines de virus inoculés par des animaux pour lesquels il n’existe pas de remède . Conclusion : rapatriement sanitaire + anti antipyrétiques . 3semaines + tard régression des symptomes et guérison sans séquelle .
Malgré les vaccins et autres précautions on ne se prémunit pas totalement de tout ce qui traine en milieu tropical .
Le plus grand danger, dans la vie, c’est de vouloir prendre trop de précautions.

Bjr,
L’objectif d’une clinique de voyage est d’informer les voyageurs des différents risques sanitaires liés à leur(s) destination(s) et aux activités prévues, et de leur administrer les vaccins nécessaires. Elles sont plus populaires en Belgique. :smiley:

Bonjour,

Pour les recommandations au niveau médical pour un voyage à l’international, il existe en général dans les hôpitaux, dans les chu un service de consultation pour les voyages à l’international.

Je vous conseille d’appeler l’hôpital le plus proche de chez vous.

Belle journée à vous :grinning:

Sujets suggérés