Idées destinations mai-juin ou septembre-octobre 2024 en avion (3-4h max)

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous! Je souhaiterai organiser un voyage avec mon mari pr mai-juin ou septembre-octobre 2024. 4 ou 5 jours. Pas très loin de la maison en avion (3-4h max) afin de pouvoir rentrer si besoin pr les enfants!
L’idéal serai de pouvoir faire de belles balades, ville et/ou nature (nous n’aimons pas trop rester toute la journee sur la plage! ) Je vous remercie pr vos idées!

Bonjour,

Le Routard propose un guide des destinations en fonction du mois, mais aussi en fonction des activités souhaitées (plage et baignade, visite de villes, randonnée et nature, ski, etc). Il pourra déjà vous donner des idées !

A 3-4h d’avion maximum, ce sera plutôt une destination européenne ou nord-africaine. En mai-juin ou septembre-octobre, beaucoup de destinations européennes et nord-africaines s’offrent à vous car le climat sera favorable. Si vous voulez profiter du soleil, visez le sud de l’Europe comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne + Baleares + Canaries (si pas trop loin pour vous), le sud de la France, le sud du Portugal + Madère + Açores (si pas trop loin), le sud de la Turquie, Malte, Chypre, ou bien le Maghreb. En plus de la plage, ces coins comprennent de jolies villes à visiter.
Néanmoins, l’eau sera encore un peu fraiche en avril, donc si vous vous voulez vous baigner, préférez mai ou septembre. En octobre, l’eau est encore bonne dans certaines destinations.

Vous pouvez checker les données météorologiques de chaque destination sur des sites comme https://www.ou-et-quand.net/
C’est pratique pour avoir une idée du climat.

Bonjour Angelique65,

Il y a de nombreuses destinations qui regroupent vos critères de recherche, difficile de faire un choix ! :smiley:

Personnellement, si je peux me permettre de vous proposer quelques destinations, vous devriez vous rendre en Croatie ou sur les Îles Canaries. Ces destinations ne sont pas très loin et offrent de merveilleux paysages naturels. De plus, que ce soit en mai-juin ou en septembre-octobre, vous aurez du beau temps et beaucoup moins de touristes.

Je tiens un blog voyage et je rédige régulièrement des articles sur les différentes destinations que j’ai pu découvrir. Si cela vous intéresse, je vous laisse ci-dessous les liens pour mon voyage en Croatie et mon Road-Trip sur les Îles Canaries.

Road-Trip magnifique en Croatie
Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés