Demande avis et expériences voyages (de mai à aout) : pays, budgets, etc

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis et/ou expériences :slight_smile:
Voici ma situation : je suis en disponibilité et j’ai une période entre mai et aout (donc 4 mois) de disponible pour une ou des expériences à l’étranger. Je souhaiterais soit voyager sur plusieurs pays (faire un circuit Europe ou hors Europe), soit partir dans un pays et y rester sur toute cette période si possible. Sachant que de mon côté, je serai seule donc je souhaiterais aller dans un ou des pays sûrs. Que je ne souhaite pas conduire (privilégier les transports en commun, trains, bus, avions…) et dormir dans des endroits acceptables.
Quels sont vos expériences sur une période de 4 mois environs et à cette période de l’année (de mai à aout) ? où êtes vous partis ? avec quel budget ? 5000 ? 6000 ?
Merci à tous !!!

Hello,

C’est une expérience à vivre, lorsqu’on en a les moyens. Avec 5000 ou 6000 €, vous allez vite être en difficulté.

Pour un road trip en Europe, je me permets de vous renvoyer à une de mes expériences récentes : Interrail ou bus ? : compte-rendu après un roadtrip européen sur 13 pays

Il faut compter 2000 € pour 4 semaines, en faisant plutôt attention, notamment sur les hébergement. Ainsi, sur 4 mois en Europe, vous êtes déjà à 8000 € (et encore, en restant dans les pays les plus à l’Est). Exit donc les pays scandinaves et de l’Ouest de l’Europe.

Vous pourriez partir en Asie, mais une bonne partie ne sera pas très adaptée en raison de son climat. Si toutefois cela ne vous pose pas de problème, vous pouvez envisager un trip Inde (fortes chaleurs et début mousson) et Chine (pour ne pas tuer votre budget). Il faut alors compter 1000 à 1500 € par mois en faisant attention.

Vous pouvez aussi envisager un mix de ces solutions.

Voilà pour ce que je connais. Il y aurait aussi l’Amérique du Sud d’abordable, mais je n’ai pas d’expérience sur ces pays (pour encore quelques jours).

1 « J'aime »

Merci pour votre retour ! concernant le coin Europe, je suis d’abord plutôt attirée par les pays au nord (Ecosse, Pays-Bas, Norvège, Irlande…) mais également la Grèce m’attire bcp… en effet je sais que c’est cher… sachant que je serai une femme seule à voyager, je ne sais trop vers quels pays me tourner (et qui seraient abordables…) l’Inde ne me tente pas du tout (surtout seule)… encore merci à vous pour votre réponse, je regarderai votre lien sur votre road trip :slight_smile:

Bonjour, moi je vous conseille le Sénégal. J’en reviens et c’est top ! Niveau sécurité aucun problème pour voyager en tant que femme et sur 4 mois, vous aurez de quoi vraiment faire une super immersion dans le pays, jusqu’en Casamance. Niveau budget, vous vous y retrouverez forcément et côté humain, c’est un réel partage. N’hésitez pas si besoin de plus d’infos d’infos

Bonjour. En pologne la vie est moins chere et proche nature.cf mon post jai un endroit ou aller pour pas cher en echange de jardinage proche de la mer , plutot pour septembre octobre. Cdlt

HellOO, je te dirai la Turquie !
Je l’ai fait plusieurs fois.
Tu as tous les paysages, mer montagne, un choix d’hotels exemplaires, manger c’est tjs bon, le peuple agreable, tu peux y vivre avec ton budget.
Mais ! … plus tu bouges plus tu depenses, c’est donc a prendre en consideration.
Peut-être es tu deja en route ?
A bientot …

Merci à tous pour vos réponse… en attendant, tétanisée… je n’ai rien engagé côté voyage (certains pays d’Europe sont trop chers pour ce que je veux faire et mon budget, partir seule je pense que cela me bloque aussi, l’Asie me tenterait bien du coup car moins cher mais seule non). J’,aimerais partir dés que possible… cette semaine même, pour au moins bouger sur plusieurs semaines… Si certains sont intéressées, n’hésitez pas en MP.

Bonjour Marina,
Je suis en vacances jusqu’à la fin août.
Je suis tentée par un voyage mais j’hésite beaucoup sur la destination à choisir (le soleil, fjord…?).
Si ton voyage a démarré, nous aurions pu nous retrouver sur un petit tronçon…
N’hésite pas à me contacter !
Bon voyage !
Delphine

Sujets suggérés