Bonjour,
Je sollicite votre aide pour choisir la destination de notre voyage…
Pour faire simple, mon papa est décédé en juin et nous souhaitons partir en famille en sa mémoire.
Nous serons 5 adultes et 2 enfants de 15 ans et 4 ans. Ma mère veut partir au soleil, plage paradisiaque…
Je ne sais pas où l’emmener, je suis chargée de m’occuper de tout mais je bloque… Dans l’idéal on partirai en août, mais ce serai possible aussi en avril/mai.
Le budget max serai de 10 000E mais vraiment au max, évidemment si on peut faire moins ce serai mieux
Dans l’idéal en tout compris, histoire de vraiment en profiter!
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Le guide du Routard propose une série de guides sur où partir en fonction du mois de l’année et de l’activité souhaitée (plage, visite de ville, randonnée, ski, etc).
Pour août comme pour avril/mai, vous allez voir quelles sont les destinations favorables pour profiter de la plage. Vous allez avoir des destinations communes pour les 2 périodes, mais pas toutes.
Vous pouvez aussi utiliser cet outil où vous pouvez choisir votre mois et vos préférences (petit budget, plage, etc) : https://www.ou-et-quand.net/partir/ou/
Enfin, ce même site propose aussi un calculateur de budget, à utiliser une fois que vous avez sélectionné quelques destinations. Je fais mes comptes après mes voyages et je compare à ses prévisions et je trouve que c’est pas mal (mais nous ne sommes que 3 adultes, pas une famille) : https://www.ou-et-quand.net/budget/
C’est plutôt fait pour des voyages en indépendants, si vous voulez partir avec une agence, vous pouvez zapper ce paragraphe.
En avril/mai, les prix sont généralement moins élevés qu’en été. La durée de votre voyage va aussi avoir un impact important sur votre budget.
2 semaines pour 7 à 10 000 € max en août, ça me semble compliqué, même pour des destinations proches. 1 semaine ce sera peut-être possible.
A voir peut-être pour août : Canaries, Açores, Madère, Croatie, Chypre, Tunisie, Turquie, côte méditerranéenne de manière générale, etc.
Si tu comptes que ton ado fait partie des adultes, on ne compte pas le petit, avec un budget de 10.000 euros pour 6 personnes ca laisse 1500e chacun, vol logement repas, extra.
C’est tres court, donc tu n’iras pas loin, a moins de trouver la mega promotion, les vols ont tellement augmenté ces dernieres annees !
Les plages paradisiaques ont un cout élevé.
Avril mai difficile pour la meteo.
Aout tjs tres cher.
Regardes du tout inclus en republique dominicaine, en general c’est du 1er prix. Egypte aussi. Tunisie bof. Pas de Guadeloupe, problems coupures d’eau cest affolant. Grece meteo aleatoire. Thialande en avril meteo ca le fait ?
Les tours operateurs Leclerc voyages, carrefour vacances, tuifly (marmara) , …