Faire du tourisme en Irak

Forum Où et quand partir ?

Bonjour les Routards. J’aimerais visiter Bagdad , Babylone etc avec un ami. Qui pourrait me conseiller?
Merci
dates : MARS AVRIL 2024

Bonjour bonjour !
Ça m’intéresse, je compte m’y rendre en avril - mai…

Egalement preneur d’informations !

Est-ce que vous avez tous compris comme moi, 1/ qu’on pouvait obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport, sans invitation ni rien de ce genre,2/ qu’on pouvait voyager en individuel sans problème ?

Bonjour j’ai le même projet que vous partir en Irak en début d’avril mais c’est juste pour vous dire qu’ils ne délivrent plus de visa a l’aéroport il faut le demandé en ligne c’est ce que j’ai fais hier et g payé 74 euro mais je n’ai pas reçus de confirmation encore l’argent sur mon compte a été débité mais sur le site des visa c’est noté en attente de payement je ne comprends rien leur site est mal fait
https://eservice.evisa.iq/

Bonsoir Kaina,
Un grand merci pour m’avoir informée de cette nouveauté. Peut-être que sans vous mon voyage serait tombé à l’eau ! Je ferai ma demande demain, je vous tiendrai au courant. De votre côté, prévenez-moi si vous avez du nouveau…
Peut-être faut-il envoyer un mail au consulat pour résoudre le problème ? Les dernières fois que je les avais contactés ils ne répondaient pas au téléphone mais ils ont répondu à mon message.

Bonjour Kaina,
À tout hasard j’ai quand même contacté des gens qui travaillent dans le tourisme à Bagdad, ils m’ont dit qu’il n’y avait rien de changé et qu’on pouvait toujours obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport. J’ai consulté le site des Affaires étrangères, même chose. J’ai écrit au consulat, ils m’ont confirmé qu’il n’y avait rien de changé.
Du coup je me demande d’où vous vient cette information…?

Bonjour isamiel
j’ai demandé mon visa pour rendre visite a ma belle famille , mon mari est irakien, et l’info est sortie directement de a bouche du consul c’est un ami aussi on est en contact avec lui souvent et c’est lui qui m’a transmit le nouveau lien pour effectuer la demande. depuis la dernière fois ca a débloqué sur le site et ma demande est en cours et ils ont convoqué mon beau frère laba.

Tenez moi informer de l’avancement du votre. bonne journée

bonjour j’ai reçus mon visa hier par mail bon courage

Bonjour Kaina, décidément je ne comprends pas bien pourquoi votre ami le consul vous a fait passer cette fausse information, et surtout comment, étant consul, il peut être si mal renseigné ! J’ai décidé de faire confiance à mes contacts sur place, au ministère des affaires étrangères et à mon interlocutrice du consulat et j’ai fait comme tout le monde (nous étions une vingtaine) mon visa à l’arrivée à l’aéroport. On remplit un papier, on donne 80 dollars ou euros, on attend un quart d’heure et le tour est joué !

Bonsoir faites comme ça vous arrange je vous ai transmis l info que j ai reçu mais vous êtes pas obligé de le faire. J ai obtenue mon visa comme je vous ai dis et en arrivant à Bagdad ils ont pris un photo de moi et les empruntes ils ont cacheter mon visa et c bon

Je voulais juste vous dire que l’information que vous avez reçue est erronée, on peut toujours obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport, rien n’a changé, et c’est plus simple que de remplir le dossier en ligne !
Cordialement,
Isabelle.

bonjour
moi mon vol c’est le 26 juillet jai fais ma demande le 15 juin sur ce site ils ont prélevé 85e et toujours pas de nouvelles et quand j’appelle l’ambassade de paris ils me disent qu’ils peuvent rien faire

Ça m’intéresse, je compte m’y rendre les moi prochain

Sujets suggérés