Idée destination cocotiers et sable blanc en juillet

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, je recherche des idées de destinations pour juillet 2023 pour une dizaine de jours.
Nous voyagerons avec un enfant de 4 ans et rêvons de sable blanc et de cocotiers.

L’idéal serait de ne pas dépasser 12h de vol (départ Marseille ou Nice ) car c’est le premier grand voyage de notre petit garçon. Nous appréhendons un peu ce premier long voyage en avion.

Nous connaissons bien les paysages méditerranéens (espagne, portugal, corse, Grèce, Croatie…).
Cette année nous aimerions changer un peu… nous pensions au Mexique, Costa Rica, Martinique, île Maurice…j’ignore si juillet un mois propice à ces destinations…

J’adorerais avoir vos conseils…merci par avance.

Bonjour,

Avec un enfant de 4 ans, je trouve que le Costa Rica ou Martinique/Guadeloupe serait plus propice (Je ne connais pas encore l’ile Maurice). Le Mexique est fabuleux pour la culture, paysage, gastronomie mais votre enfant ne profitera pas autant de la destination.
Le Costa Rica avec sa faune et sa flore sera top pour un enfant. Et niveau plage il y a ce qu’il faut côte pacifique (Nicoya…)

Hello !!

Juillet aux Antilles, ce n’est pas la bonne saison ! Il pleut trés souvent et les cyclones ne sont pas loin. En 12 heures de vols, vous avez des choix.

Bonjour
Costa Rica et Antilles, Mexique : pas vraiment la meilleure période …Saison Humide …
Ile Maurice , ZAnzibar , Seychelles : bonne période et autour de 11h d’ avion , sans trop de décalage horaire

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos réponses qui nous ont bien éclairés.
Après réflexion, nous avons arrêté notre choix sur l’île Maurice qui semble cocher toutes les cases.
Bonne soirée :smile:

Sujets suggérés