Madère ou Les Canaries

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous prévoyons de partir avec mon mari, mi-février 2023 pour une semaine.
Nous aimons la nature, les randos et le soleil (20-25°).
Nous hésitons entre Madère et Les Canaries.
Quelles activités faire sur ces 2 destinations?
Merci

j’ai fait les deux et plusieurs iles

madere c’est bien pour les randos, via levadas mais certaines sont difficiles et casse gueule, avec precipice et pas de ballustrade. peu ou pas de plage interessantes
peut etre le plus beau en terme de vegetation qui est plus luxuriante (jardin botanique sur funchal)

aux canaries bien sur i ya des differences entre iles. A gran canaria on peut trouver des randos , et des sites archeologiques interessants et aussi des grandes plages de sable. un bon compromis

la gomera , la palma c’est plutot rando. quelques plages de caillous minisucules. la palma il y a eu une eruption volcanique recentre, et les vues sont vertigineuses dans le cratere

lanzarote et fuerteventura plutot pour les plages, comme c’est plus desertique. clubs de kitesurf et planche aussi sur fuerteventura

Merci pour ces renseignements.
Autre question,quel temps ,quelle météo y a t il a MADERE mi février ?
Peux-t-on se balader ,randonner sans problèmes ?

a madere j’avais oublié, il y a l’ile de porto santo a coté avec une immense plage
c’est faisable en ferry a la journée depuis funchal

madere c’est assez pluvieux surtout en altitude (le pico ruivo il y aun refuge mais c’est 2000M , moi on m’a refusé au refuge malgre le tres mauvais temps), il vaut le faire en été a mon avis, je l’ai fait en mai

Mission impossible aussi bien à Madère ou aux Canaries.

madère en fev. ce sera plutot 15/20°, pour avoir 25° il faut descendre + au sud, au large du sénégal : les iles cap verdiennes, mais souvent très ventées .

Sujets suggérés