Bonjour,
Nous aimerions partir durant les vacances de la toussaint, donc fin octobre, début novembre, en famille (fille 12 ans et garçon 14 ans), quelque part où on peut se baigner sans avoir froid, faire du masque et tuba, mais sans tomber dans un nid à touristes. Nous avons un canoé kayak gonflable, si vous voyez une destination où on pourrait l’emmener et s’amuser avec au bord de la plage, ce serait un plus. Découvrir le pays, le vrai, authentique. Mais lequel? Ne pas être importuné tout le temps par des gens qui veulent vous vendre quelque chose. Je donne et partage avec plaisir, mais je n’aime pas être harcelée. Chez l’habitant avec plaisir. Pas d’hôtel avec bracelet! Nous aimons beaucoup la nature, les animaux, la quiétude. Si vous avez des o=idées, des expérience à partager, ce serait avec plaisir!
Bonjour,
Le Routard propose un guide pour trouver où partir en fonction du mois de l’année et de l’activité voulue (plage, visite de ville, randonnée, sports d’hiver, etc).
Si vous voulez profiter de la mer en novembre, vous avez l’hémisphère sud ainsi que les pays situés à partir du tropique du Cancer. Vérifiez bien la météo en novembre de la/les destination(s) que vous choisissez, car cela peut-être la saison humide avec une chaleur et une humidité élevées, ainsi que beaucoup de pluies. Par exemple, c’est le cas des Maldives ou du Costa Rica. Ce site est pas mal pour avoir les prévisions météo : Où partir en vacances ? Trouvez les meilleures destinations voyage
Quelques destinations à la météo favorable en novembre… En Afrique : Afrique du sud, île de la Réunion, Mayotte, île Maurice, les Seychelles, Égypte côté mer rouge, Zanzibar, Cap-Vert, Madagascar, etc. En Amérique : Floride, Brésil, Mexique, etc. En Asie : Bali, Thaïlande, Israël, etc. En Océanie : Australie, Nouvelle-Calédonie, etc.
Pour éviter les touristes mais en profitant de la mer, je ne peux pas vous aider. Il y a des zones moins touristiques que d’autres, comme Madagascar, la Nouvelle-Calédonie. A contrario, le Mexique, la République Dominicaine ou la Floride sont très visités.
Évitez les zones touristiques, les grandes stations balnéaires, ne prenez pas un grand hôtel mais quelque chose de plus petit. Vous pouvez trouver des appartements, des petites maisons, des bungalow (hors camping), ou même des chambres chez des particuliers grâce à Airbnb ou Booking, dans de nombreuses destinations.
Bonsoir atnah50, merci d’avoir pris le temps de me répondre! J’ai fait un essai avec le lien que tu proposes “Où partir en vacances!” , pour moi ça donne “Seychelles” en favori. J’attends de voir le résultat proposé à mon mari, histoire de voir si on part ensemble ! Pour nous, le budget jouera aussi un rôle important, on part avec nos enfants, donc en période de vacances scolaires… Si quelqu’un voit une destination qui pourrait nous convenir en intégrant le facteur “budget raisonnable”, ce serait super!