Cherche idée Août où partir

Forum Où et quand partir ?

Bonjour malheureusement les congés ont changer et cette année on partira en août… Seul date ou on aura pas les enfants avec nous.
Du coup on aura 8 jours sur place.
Ont a fais la. Corse l’an dernier ont voulait une destination du même style.
Plages, rando. Et divers visites super paysage ect…

Ont avait pensé à la crête, Malte, Chypre mais sa reste plutôt chère en août j’aurais pas cru.
Auriez-vous une idée qui pourrait. Convenir svp

Merci à vous

bonjour tecouere

nous avons fait Chypre ,Malte , Sardaigne , Péloponese , Cretes , Rhodes , Fuerteventura ,
Palma de majorque , …

toutes nos videos sont içi https://www.youtube.com/@marinafabrice9706
vérifiez que vous êtes bien en visionnage HD comme ici
image

Afin de vous fournir des réponses cohérentes
Quel est votre budget et d’où partez vous ?
parlez vous anglais ?
cherchez vous du "All incluse " ou êtes vous prêt a changez d’hôtel ou d’appartement ?
dites nous en un peu plus
cordialement

Merci de votre réponse je vais aller voir vos vidéos merci c’est super toute ce que vous avez fais en destinations.

On parle pas en anglais mais on c’est pas un problème je me. Suis toujours dépatouiller.

Alors normalement je fonctionne avec Airbnb c’est moins chere et permet de cuisiner mais c’est pas important ça.

Idealement maxi deux changement de logement pendant le. Voyage.
Location de voiture possible si nécessaire.

Le. Budget est pas défini mais cette année j’aimerais que se soit le moins coûteux possible

Palma. De. Majorque pas pour cette année cependant.

Merci d’avance pour m’éclairer sur les destinations pas trop. Onéreuse.

J’oubliais départ de Bordeaux voir toulouse si nécessaire

bonjour,
je suis effaré par le prix des avions en aout ( nous partons souvent en juin ou septembre )
Corfou est une piste à creuser , (pas énormément de vols direct au départ de Bordeaux voir Toulouse )
j’ai regardé les vols depuis bordeaux via mon appli Volotéa
vols direct compter 800€ pour 2 aller/ retour avec mega Volotea qui comprend le choix des sieges et valises 20 kg en soute (compter 150 de moins si pas de valise en soute )
( la ou ca me coute 300 max en juin ou septembre tout compris pour 2)

ébergements sur place a partir de 350€ la semaine pour un appartement
et location de voiture environs 300 pour une petite voiture pour la semaine

pour 1500€ vous passez une semaine à Corfou

(pour info je prépare actuellement mon voyage pour les canaries gran canaria pour mi juin 2024 je suis à 710€ pour 2 personnes avec vols + valises en soutes + hébergement face mer +loc voiture pour la semaine )

N’hésitez pas si vous avez des questions

cordialement

Bonjour tecouere,

Malte est une superbe idée ! Je m’y suis rendu l’année dernière et j’ai été bluffé par la beauté et la diversité des paysages. Il y a également de très belles plages qui sont un peu surpeuplées durant la période estivale.

Sinon, pourquoi ne pas tester les Îles Canaries ? Il y a de nombreuses îles et chacune a sa particularité !

Je vous laisse ci-dessous des articles que j’ai rédigés sur mon séjour à Malte et sur mon Road-Trip sur les Îles Canaries. J’espère qu’ils pourront vous aider à organiser votre voyage !

Une semaine inoubliable à Malte
Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci des réponses corfou ah l’air super jolie je connaissais pas.
Y a de quoi s’occuper pour une emaine ?1500e hors restaurant ect du coup 2000e c’est à peu près mon budget max

Et oui Malte je trouve tres beau mais de ce que j’ai vu en août sa pique les prix vraiment.

Les îles Canaries ont ma dit pas une semaine car j’aimerais bouger de logement maximum une fois sur une semaine et la on m’a dit prévoir plus longtzmps pour faire plusieurs spots

Merci

Malte est effectivement une superbe destination en y incluant Comino et son lagon et Gozo.
je ne l’ai pas proposé car je n’ai pas trouvé de vol direct de Bordeaux ou Toulouse pour cet été
d’ou ma demande de savoir d’où vous partez afin de ne pas vous faire perdre du temps sur des destinations non desservies (en tout cas pour le moment )
petite précision à ne pas négliger la conduite est a gauche .

pour les canaries je ne connais que Fuerteventura très belle ile une semaine suffit pour faire le tour ,mais c’est beaucoup plus loin et j’ai peur pour le prix des billets

pour Corfou il y a de quoi faire vraiment niveau plages ou villages ou autre monuments
en essayant de trouver une location au milieu de l’ile afin de pouvoir faire les 2 cotés sans changer de location

quelques exemples :

porto timoni

le super joli village sans voiture d’Afonias

le palais de sissi et son super jardin
achilleion-museum

le monastère qui se trouve en bout de piste de l’aéroport

voici le lien de notre voyage qui j’espère vous donnerons un aperçu https://www.youtube.com/watch?v=i8bFPAp3dr4

bonne recherche à vous

Salut et merci encore vos vidéos sont supers…
Ma. Compagne a u. Coup de cœur pour Chypre et la crête.
Moi jiame énormément corfou que vous m’avez fais découvrir

Je vais regarder le mieux pour août c’est dommage qu’on est que cette période pour nous deux cette année.
Merci beaucoup

merci pour le compliment les vidéos ce sont 2 mois de boulot tous les soir trier les vidéos camescope , go pro , drone , iPhone
Chypre c’est super aussi mais très peu de vol nous nous sommes parti de paris et escale en Ukraine
conduite à gauche aussi la bas
pour la crête j’ai gros coup de cœur pour Balos
ca c’est votre vision en arrivant en haut de la montagne , après il faut descendre en bas pour pouvoir en proffiter

je vous ai proposé Corfou d’après vos critères mais je serais bien incapable de vous dire
quelle est la meilleur destination entre Malte, Chypre, Crète ,Rhodes , Corfou , le nord de la Sardaigne aussi (comparable a la corse )

pour le Péloponnèse c’est vraiment très tranquille niveau tourisme
et Fuerteventura au canarie surtout pour les plages car très peu de vieux village ou vestiges
Tout le contraire de Malte avec ses

tout ca sur une une ile de 316 km2

tenez nous au courant de vos choix quand il seront fait !
bon courage car pour vous donner un exemple de prix pour Corfou
j’y ai passé plus de 2 h mais c’est avec plaisir

Bonjour, voici quelques suggestions qui pourraient correspondre à vos critères :

1. Sardaigne, Italie : C’est une île italienne voisine de la Corse, offrant de magnifiques plages, des sites archéologiques intéressants, et des sentiers de randonnée dans les montagnes.

2. Sicile, Italie : Une autre option en Italie, la Sicile a une riche histoire, de superbes plages, et le mont Etna pour ceux qui aiment la randonnée.

3. Les îles grecques : Plages cristallines, histoire ancienne, et une cuisine délicieuse. Santorin, Mykonos, ou Crète pourraient être d’excellentes options.

4. Majorque, Espagne : C’est la plus grande île des Baléares avec de magnifiques plages, des montagnes, et des villages charmants.

5. Algarve, Portugal : Connue pour ses plages spectaculaires, ses falaises dorées, et ses villages côtiers pittoresques.

Merci beaucoup je vais effectuer quelques recherches et reviens vers vous.
Merci beaucoup de votre aide.
Quel. Embarras du choix c’

Bonjour,
j’ai envie de dire : choisi un billet d’avion simple vers une destination pas chère. On arrive toujours à trouver un logement sympa avec plein de choses à faire ensuite. 8 jours, c’est très court. La Bosnie-Herzegovie (Rivières et lacs partout avec de jolie gorges) ou la Bulgarie (montagne et mer) peuvent des bons plans : billets pas chers, logement pas cher, jolis paysages, climat chaud et ensoleillé…nourriture pas chère, gens sympas…et jamais de problème.

Sujets suggérés